La Gastronomie de Rouen à l’honneur dans un nouveau visuel #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Parce que la gastronomie est, avec le sport et le patrimoine architectural, une des incarnations du territoire, Rouen Normandy Invest a décidé, dans le cadre de sa campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ, diffusée sous la forme d’une série, de réaliser l’épisode 14 sur l’art culinaire avec le double argument « Rouen, 1ère ville créative Unesco au titre de la gastronomie » et « Rouen, 1ère ville gastronomique de France au Gault&Millau en 2023 (1 047 habitants par établissement) ».
Rouen Normandy Invest félicite les 36 établissements rouennais ayant au minimum une toque au Gault&Millau et remercie tout particulièrement les 14 chefs toqués qui ont accepté de se mobiliser dans la 1ère église-brasserie de France pilotée par Ragnar :
- Franck ARCHIMBAUD – LE SAINT PIERRE
- Laurent BLANCHARD – IN SITU
- Marienka BONNEFOND – LE BOMA
- Christophe HARDIER – L’AUBERGE BUCHEOISE
- Christophe LECOURT – LE CAFÉ HAMLET
- Giovanni LEVESQUE – L’ESPERANCE
- Christophe MAUDUIT – L’AUBERGE DES RUINES
- Pierre PACAUT – RAGNAR
- Tony POCHON – CHEZ L’GROS
- Clément ROUILLÉ – LE 111
- Watcharapong SORNDEE – GILL CÔTÉ BISTRO
- Vincent TAILLEFER – LA COURONNE
- Sabrina TRENEL – LES NYMPHEAS
- Jérôme VANELSLANDE – LE 111


Un remerciement tout particulier à l’artiste RERO qui a une nouvelle fois trouvé le slogan, l’agence ZIGZAG pour la mise en forme, le photographe David Morganti pour la beauté du cliché et le siège France du groupe SMEG basé à Rouen pour la mise à disposition de ces produits d’excellence.

Une campagne de communication inédite
L’agence d’attractivité Rouen Normandy Invest a décidé le lancement d’une campagne de promotion inédite du bassin de vie de Rouen. Cette opération associe pour la 1ère fois en France :
- Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
- Une centaine de partenaires de l’attractivité de Rouen co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest

14 œuvres d’Art de l’artiste RERO
Cette campagne « Rouen Carrément Barré », imaginée par l’artiste français de renommée internationale, RERO, et l’agence rouennaise ZigZag, est composée de 13 œuvres d’art qui seront déclinées avec d’autres créations originales jusqu’en 2024, en co-réalisation avec les acteurs locaux.

La promotion du territoire de Rouen
L’objectif est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un territoire de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la 1re Métropole la plus proche des plages et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat.

Plus de 100 acteurs mobilisés
Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.

Un financement unique d’un message commun autour de l’art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.