Rouen Normandy Invest était au World Nuclear Exhibition 2023

Retour aux articles
4 décembre 2023
Entreprises

Forte de 20 000 visiteurs et de 729 exposants venant de 76 pays, le succès de l’édition 2023 confirme le dynamisme de la filière très présente en Normandie .

Face aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique, la décarbonation de l’industrie, de la mobilité et du chauffage des bâtiments va imposer une forte croissance de la consommation d’énergie électrique au cours des prochaines décennies.

Pour atteindre cet objectif de décarbonation, la France a fait le choix de la production d’électricité d’origine nucléaire aux côtés des solutions liées aux énergies renouvelables. Cela nécessite le renouvellement et l’accroissement du parc de réacteurs existant.

Notre territoire est concerné prioritairement puisque les premiers réacteurs de nouvelle génération seront construits sur le site de Penly qui a vocation à devenir le plus chantier en Europe.

Selon Normandie Energies, environ 8 500 recrutements locaux sont attendus dans les années à venir pour les besoins du grand chantier EPR2-Penly, auxquels s’ajoutent les besoins de recrutement d’autres projets significatifs d’ici à 2033.

Rouen Normandy Invest est allée à la rencontre d’entreprises présentes au World Nuclear Exhibition, intéressées par les marchés à venir et qui pourraient s’implanter localement pour s’appuyer sur les savoir-faire et les ressources humaines disponibles.

Kenvue investit près de 11 M€ à Val-de-Reuil et annonce 45 emplois

L’ex-filiale de Johnson & Johnson, Kenvue, spécialisée dans la santé grand public, s’engage fermement en France et notamment sur son site de Val-de-Reuil près de Rouen, avec la relocalisation de la production de quatre médicaments clés, dont l’anti-allergique bien connu Zyrtec.

16 mai 2024

Lancement du projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”

Dans le cadre des Supers Incubateurs de l’ESS en Normandie l’agglo Seine-Eure lance le projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”.

15 mai 2024

Près de Rouen, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction : 150 emplois annoncés

Sur le site du Trait, près de Rouen en Normandie, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction, notamment sur les étapes de formulation, de remplissage, d’assemblage et de packaging

14 mai 2024

NTSI s’implante sur le territoire pour rayonner en Normandie et sur l’Ouest Parisien

Créée en janvier 2024, NTSI s’est implantée sur l’axe Rouen-Paris, au sein de l’Agglo Seine-Eure, pour rayonner en Normandie et sur l’ensemble de Ouest Parisien. Avec un objectif à terme de 10 salariés, elle occupe un bâtiment de 250 m² au sein du village des artisans de Pont de l’Arche, permettant un accès rapide à l’ensemble des axes de communication via l’A13.

13 mai 2024