Actualités

C’est parti pour l’Armada de Rouen, l’un des plus grands amphithéâtres maritimes du monde !

Retour aux articles
8 juin 2023
Attractivité | Cadre de vie
C’est parti pour l’Armada de Rouen, l’un des plus grands amphithéâtres maritimes du monde !
C’est parti pour le début de l’Armada de Rouen 2023 !

Cet évènement incontournable, considéré comme le plus grand rassemblement mondial de grands voiliers au Monde, promet encore d’être un spectacle époustouflant, s’étalant sur 10 jours et attirant environ 6 millions de visiteurs.

Du pont Guillaume-le-Conquérant jusqu’au-delà du pont Gustave-Flaubert à Rouen, sur 7 km de quais, l’événement proposera  de nombreux évènements : des visites gratuites de 45 grands voiliers majestueux, un défilé coloré des équipages venus de nombreux pays, une série de concerts ou encore de magnifiques feux d’artifice pour illuminer les nuits de Rouen.

Pour 10 jours, Rouen déroule le tapis rouge pour le monde entier dans le plus grands amphithéâtre maritime du monde.

Parmi les navires présents, on trouvera des voiliers d’exception et quelques bâtiments de la marine nationale.

Découvrez la liste des navires présents

L’Armada de Rouen : une célébration unique de la culture maritime.

L’évènement qui n’a lieu que tous les 4 à 5 ans, offre l’opportunité rare de monter à bord de certains des plus grands voiliers du monde, de découvrir la complexité de ces navires et d’en apprendre plus sur leur histoire. Pour les passionnés de la mer, c’est une chance inouïe de rencontrer les équipages et d’échanger sur leurs expériences de navigation à travers les océans du monde.

Outre les voiliers, l’événement promet une série de concerts pour tous les goûts. Des artistes locaux et internationaux monteront sur scène pour faire danser les foules au rythme de la musique sous le ciel normand. Et bien sûr, chaque soirée sera conclue par des feux d’artifice, illuminant la Seine de mille couleurs, un spectacle à couper le souffle.

Campagne de communication Rouen Normandy Invest RERO - A Rouen on n'aime pas la flotte - Armada

Campagne de communication Rouen Normandy Invest
RERO – A Rouen on n’aime pas la flotte – Armada

 

La Grande parade le 18 juin

Après 10 jours de fête sur les quais de Rouen, ces grands navires venus du monde entier descendront les 120 km de la Seine avant de reprendre la mer le dimanche 18 juin 2023. Un spectacle exceptionnel à découvrir tout au long de l’Axe Seine de Rouen au Havre.

L’Armada de Rouen est plus qu’un simple rassemblement de voiliers, c’est un véritable festival de la culture maritime, une célébration de la diversité, de l’histoire et de la beauté de ces grands navires. C’est une occasion pour les visiteurs d’admirer le patrimoine maritime, de découvrir de nouvelles cultures, et surtout de partager une expérience exceptionnelle.

Le site officiel de l’Armada : https://www.armada.org/

 

 

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024

Kenvue investit près de 11 M€ à Val-de-Reuil et annonce 45 emplois

L’ex-filiale de Johnson & Johnson, Kenvue, spécialisée dans la santé grand public, s’engage fermement en France et notamment sur son site de Val-de-Reuil près de Rouen, avec la relocalisation de la production de quatre médicaments clés, dont l’anti-allergique bien connu Zyrtec.

16 mai 2024

Lancement du projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”

Dans le cadre des Supers Incubateurs de l’ESS en Normandie l’agglo Seine-Eure lance le projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”.

15 mai 2024

Près de Rouen, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction : 150 emplois annoncés

Sur le site du Trait, près de Rouen en Normandie, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction, notamment sur les étapes de formulation, de remplissage, d’assemblage et de packaging

14 mai 2024