Actualités
Le futur 105 se dévoile en photos à Rouen
Lancé en début d’année 2022, le chantier du 105 entame sa phase finale de construction sur les quais de Seine à Rouen.
Un Rofftop unique à Rouen sur 2 500 m²
L’équipe de Rouen Normandy Invest, qui a accompagnée ce projet, a pu visiter le site (voir les photos plus bas) en compagnie de Camille ZOLLI de la Métropolitaine et notamment découvrir le futur « Rooftop » de 2 500 m2 avec sa vue exceptionnelle sur Rouen. Il s’agira du plus grand Rofftop du Nord de la France.
Cette nouvelle construction emblématique de 18 000 m² au sol sur les bords de Seine associera activités culturelles, touristiques, loisirs et bureaux. Une vingtaine d’espaces de restauration seront proposés sur place. Au total 700 personnes travailleront sur ce nouveau site qui entrainera la création de 400 emplois. Le futur hôtel de 112 chambres sera l’un des seuls sur les quais de Seine de Rouen au Havre.
Le bâtiment, présenté par la Métropolitaine lauréate de l’appel à projet et l’architecte de renommée internationale Marc Mimram souhaite créer un pôle récréatif en proposant un panel d’activités orienté vers les loisirs et participant à l’animation quotidienne des quais. La proposition architecturale est un bâtiment belvédère ouvert sur la ville et le fleuve, entouré d’une structure légère et transparente.
Dans le 2e bâtiment, Now Coworking y installera son tout nouveau espace de bureaux privés et partagés sur 3 étages et 3 500 m² ainsi que son siège social France. 450 places assises seront proposées ainsi que 150 places destinés aux travailleurs nomades.

Crédit photo : La Métropolitaine
Le programme immobilier, dont le coût s’élève à 22 millions d’euros, ouvrira en juin 2023 pour l’Armada pour ses espaces du rez-de-chaussée et accueillera l’ensemble des autres activités dès le 1er septembre.
Le 105 se déploiera notamment autour de trois espaces : le Hangar 105 avec un atrium, le Hangar 105 bis et le forum, une grande place centrale reliant les deux bâtiments qui accueilleront notamment piscine, spa, bars, hôtel 4 étoiles et le « Rouf », un gastronomique en rooftop.

Crédit photo : La Métropolitaine
LE 105 EN PHOTOS LE 21 MARS 2023 – Visite de chantier

Vue extérieure du bâtiment 105 côté Seine qui reflète le ciel et l’eau

Vue Exceptionnelle, à 180°, sur Rouen et la Seine

Vue panoramique du futur Atrium qui sera une véritable place de vie. La grande verrière sera posée d’ici quelques jours. A noter la déformation des poutres supérieures liées à la photo panoramique.

Vue extérieure du 105 – Côté Sud. La pose des vitres se terminent

La future place extérieure et véritable lieu de vie qui pourra accueillir restaurations et activités culturelles
À Rouen, des nouvelles entreprises intègrent Rouen Normandie Création
La pépinière Rouen Normandie Création a le plaisir d’intégrer 9 entreprises aux activités diverses et qui font la richesse du territoire
Ces nouveaux acteurs de l’entreprenariat local ont passés avec succès le comité d’agrément de Rouen Normandie Création et leurs entreprises intègrent les sites de Seine Créapolis Sud, Seine Innopolis, Seine Écopolis et Seine Néopolis.
3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier
Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.
Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026
Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases



