Actualités

Un grand groupe suédois…

Retour aux articles
23 janvier 2011
Attractivité
Un grand groupe suédois…

Le groupe OPCON s'implante à RouenPrésent dans 13 pays, notamment scandinaves, avec déjà plus de 130 installations réalisées, le groupe Opcon (500 employés, CA de près de 100 millions d’euros, siège social à Stockholm), spécialisé dans les condenseurs permettant à la fois une récupération supplémentaire de chaleur et l’épuration des gaz rejetés, installera mi-janvier son bureau de vente français à la pépinière-hôtel d’entreprises Innovapôle 76.

La localisation stratégique du Technopôle du Madrillet, à proximité de ses clients du nord-ouest de la France et de l’Europe, le coût immobilier très avantageux et la possibilité de trouver facilement les ingénieurs et techniciens qualifiés nécessaires à son développement ont convaincu la société suédoise de localiser ses activités françaises à Rouen.

Cette structure, qui s’adresse aux collectivités territoriales et aux sociétés privées chargées de la distribution d’eau chaude et du chauffage urbain (utilisant la biomasse comme combustible), a également été conquise par la qualité du réseau d’accompagnement rouennais. L’ADEAR a ainsi permis au dirigeant du bureau de vente français, Lars Rädberg, de trouver rapidement un logement répondant à ses besoins ainsi que son bureau à la pépinière Innovapôle 76.

Rouen Normandy Invest reçoit le Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel du MEDEF Métropole Rouen Normandie

Le MEDEF Métropole Rouen Normandie a décerné, vendredi dernier, son trophée « Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel » à Rouen Normandy Invest (RNI), saluant l’action déterminante de l’agence en faveur du développement économique et de l’attractivité du territoire rouennais.

16 juin 2025

Consommation responsable : Rouen 2e au classement leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar publient la troisième édition de leur classement des villes françaises les plus engagées dans un mode de vie responsable.

13 juin 2025

Les startups normandes en force à Viva Technology 2025

RDV sur le Stand D53 jusqu’à vendredi, pour y découvrir 18 start-ups régionales rassemblées sous la bannière commune « We Are Normandy », portées par l’AD Normandie, la Région Normandie et ses partenaires comme NWX.

12 juin 2025

Merci ! Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre

Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.

10 juin 2025