Actualités
Un grand groupe suédois…
Attractivité
Présent dans 13 pays, notamment scandinaves, avec déjà plus de 130 installations réalisées, le groupe Opcon (500 employés, CA de près de 100 millions d’euros, siège social à Stockholm), spécialisé dans les condenseurs permettant à la fois une récupération supplémentaire de chaleur et l’épuration des gaz rejetés, installera mi-janvier son bureau de vente français à la pépinière-hôtel d’entreprises Innovapôle 76.
La localisation stratégique du Technopôle du Madrillet, à proximité de ses clients du nord-ouest de la France et de l’Europe, le coût immobilier très avantageux et la possibilité de trouver facilement les ingénieurs et techniciens qualifiés nécessaires à son développement ont convaincu la société suédoise de localiser ses activités françaises à Rouen.
Cette structure, qui s’adresse aux collectivités territoriales et aux sociétés privées chargées de la distribution d’eau chaude et du chauffage urbain (utilisant la biomasse comme combustible), a également été conquise par la qualité du réseau d’accompagnement rouennais. L’ADEAR a ainsi permis au dirigeant du bureau de vente français, Lars Rädberg, de trouver rapidement un logement répondant à ses besoins ainsi que son bureau à la pépinière Innovapôle 76.
Rouen, un territoire accessible, attractif et flexible pour installer votre entreprise
Situé à 1h de Paris et des plages, Rouen Seine-Eure se distingue par une offre immobilière d’entreprise compétitive, avec des coûts nettement inférieurs aux grandes métropoles tout en conservant accessibilité et services. Bureaux, locaux d’activités, logistique ou solutions flexibles : le territoire propose des surfaces disponibles et adaptées aux besoins des entreprises
À Rouen, IKOS GROUP renforce sa présence avec l’arrivée d’IKER au Hall 24
Le groupe IKOS, spécialiste international du conseil en ingénierie ferroviaire et énergétique, renforce sa présence en Normandie. Son entité IKER, dédiée aux projets d’énergie et d’innovation, a récemment rejoint le coworking du Hall 24, au cœur du quartier Saint-Sever à Rouen.
La soirée Choose Rouen 2025 met l’énergie et l’attractivité au cœur du territoire
La soirée annuelle Choose Rouen a réuni avec succès les acteurs économiques et institutionnels du territoire autour du thème du mix énergétique et de l’attractivité. L’événement a permis de dresser un bilan record pour Rouen Normandy Invest, de dévoiler la nouvelle campagne « ICI C’EST ROUEN » et de remettre les Trophées Ambassadeurs à plusieurs lauréats
VERSO ENERGY double lauréat de l’Innovation Fund 2024, pour ses projets de e-SAF
Le projet DEZiR, sur le pôle Métropolitain de Rouen figure parmi les trois projets e-SAF retenus par la Commission européenne pour la décarbonation.



