Actualités

Rouen Handball, le sport au service de l’attractivité rouennaise

Retour aux articles
18 mars 2021
Attractivité
Rouen Handball, le sport au service de l’attractivité rouennaise

A Rouen, le sport a toujours été un vecteur d’attractivité économique. Des équipes professionnelles de tous sports sont présentes pour vous faire vivre des rencontres sportives de haut niveau. Aujourd’hui, rencontre avec Alexandre BRIET, Président Délégué, en charge du développement Rouen Handball.

C’est dans la « salle 1000 » du Palais des Sports à Rouen, le Kindarena, que nous avons décidé de mener cette interview. Lieu emblématique pour Rouen Handball puisqu’il s’agit de la salle où se déroulent par exemple les Championnats du Monde de Handball.

Rouen Handball, sportivement vôtre…

L’association, créée il y a 50 ans, est aujourd’hui composée de 350 licenciés.

Le Club défend des valeurs d’ouverture, et prône notamment la valeur de la mixité et de l’accessibilité à tous. Le club se veut également être un club exemplaire sur le plan sportif, sociétal, économique, et du développement durable. Tourné vers l’avenir, Rouen Handball progresse, innove, et imagine le Club de demain.

En attendant de revenir en tribunes…

Mascotte Rouen HandballComme beaucoup, le Rouen Handball a été contraint de suspendre l’ensemble de ses activités handball. Avant la crise du Covid-19, le club organisait 15 soirées/match (N1F et/ou N2M) /an, représentant environ 500 supporters en moyenne (pour 650 places. Cinq matches se sont joués à guichets fermés en 2019/2020.

Afin d’animer la communauté de fans et mettre en valeur les partenaires et les sponsors, l’association a lancé de novembre 2020 à janvier 2021 un projet digital d’envergureEn premier lieu, la mise en place de « BOOKY’N’CO », un programme d’animations pour tous, qui visait à mettre en avant les joueurs, joueuses, entraineurs et partenaires du club. Le concept se poursuit avec la mise en place d’un challenge avec la mascotte Booky – BOOKY’S ADVENTURE- planifié d’avril à juin. La communauté du Rouen Handball et le public métropolitain pourront découvrir la mascotte à travers 3 scènes principales : une grande chasse aux œufs, puis une animation dessin pour les jeunes de 3 à 12 ans, puis un grand concours autour des sites Rouennais sera organisé.

Rouen Handball, adhérent RNI

Les missions d’Alexandre Briet sont nombreuses, notamment celle d’aider le club à se professionnaliser sur le plan sportif, loisirs/entertainment et sociétal. Mais il en est une autre qui est de contribuer à la dynamique du territoire. Il explique : « Nous avons choisi d’adhérer à Rouen Normandy Invest pour trois raisons : Au club, nous avons des valeurs, notamment d’ouverture. Nous avons aussi à cœur de s’engager et de travailler pour le territoire. Troisième point, le sport est naturellement un outil puissant de communication et en ce sens nous souhaitions réellement et offensivement nous inscrire dans ce projet. Le sport est un vecteur d’attractivité économique et on a la chance aujourd’hui d’avoir un tissu économique qui s’est intensifié, qui s’accélère, qui se développe et sur lequel le Rouen Handball peut s’appuyer »

En attendant de retrouver le Rouen Handball, sachez que leur mobilisation reste intacte afin de préparer une reprise au top !

L’ESG et l’ESARC à Rouen : un premier bilan 6 mois après leur ouverture

Annoncées il y un an, l’ESG et l’ESARC, deux nouvelles écoles du Groupe Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur, ont ouvert leurs portes en septembre 2023. Premier bilan 6 mois après

2 mai 2024

Rouen : Salon Business Expo 2024

Le 16 mai 2024, les entreprises du territoire Rouennais se réuniront au Parc Expo de Rouen pour le salon Business Expo Rouen.

30 avril 2024

Le Rouen Métropole Basket soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ du territoire de Rouen

Merci au Rouen Métropole Basket pour le soutien à la démarche de marketing territorial #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et faire de Rouen, la 1ère Métropole de France à 1H00 de Paris et des plages.

26 avril 2024

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024