Actualités
50 hectares clefs en main disponibles sur le port de Rouen
Entreprises
La plateforme logistique et industrielle de Grand-Couronne : une opportunité exceptionnelle pour tous les acteurs de l’agro-industrie du recyclage, de la santé, de l’énergie, industriels 4.0, professionnels des éco-industries ou de l’économie circulaire qui souhaitent booster leur développement économique !
Une zone portuaire stratégique en bord de Seine, une capacité totale de 50 hectares, une connexion fluviale, ferroviaire, maritime et routière. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 28 mai 2021.
Le Grand Port Maritime de Rouen est l’un des meilleurs sites de France pour implanter une activité portuaire, logistique ou industrielle. Rouen est au cœur de la Vallée de Seine, à proximité de Paris, au cœur du complexe des trois ports fusionnés Le Havre – Rouen – Paris, avec le débouché maritime au Havre. Accès à la mer, accès à l’international et accès direct à la principale métropole européenne, Paris.
La 8ème métropole de France offre ainsi un vrai écosystème économique tourné vers l’industrie, une industrie en transition écologique et vers la logistique du futur.
Hub logistique essentiel reliant Paris et Le Havre, Rouen est connecté quotidiennement avec les plus grands ports européens et mondiaux. Après 10 ans de travaux et quelque 200 millions d’investissements (de la qualification des accès maritimes et portuaires à la transformation des quais) lui ayant permis d’améliorer la performance de son offre maritime, le Port de Rouen entame une nouvelle étape de sa transition, écologique cette fois (électrification des quais, ferme solaire, renaturation des berges…).
Fort de ses 18 000 emplois, HAROPA-Port de Rouen, c’est aussi plus 2 milliards de valeur ajoutée produite par an et un écosystème économique dense et multi-filières soudé.
Avec HAROPA-Port de Rouen, Rouen Normandy Invest accompagne l’installation des entreprises (production d’énergie, environnement, logistique, économie circulaire…), assure le maillage avec l’écosystème tout comme l’installation des salariés : tout est mis en œuvre pour faciliter et accélérer les implantations économiques !
Tout savoir sur l’appel à manifestation
L’appel à manifestation d’intérêt est consultable sur ce site web ou en contactant le Service de Aménagement et Gestion des Espaces.
La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 28 mai 2021 avant 16h00, avec une sélection des lauréats avant l’été suivant qui ouvrira une nouvelle étape, celle de l’appel à projet. Le choix définitif du ou des candidats en cas d’allotissement, est programmé pour l’automne prochain.
Plus d’infos & dossier de candidature : https://www.haropaports.com/fr/rouen/appel-projets-domaniaux
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.
Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.