Actualités

Témoignage Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS

Retour aux articles
15 septembre 2020
Attractivité
Témoignage Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS

Stéphane Mérai, DG d’ATTINEOS

Stéphane MÉRAI, Directeur Général d’ATTINEOS, entreprise de services du numérique, revient sur son installation à Rouen : Une qualité de vie excellente, un réseau et une ville à taille humaine, où il est agréable de vivre et d’entreprendre.

Rouen, notre choix pour entreprendre

« Nous avons très fermement voulu se lancer dans ce projet en mettant Rouen au cœur de cet effort de création », confie Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS. L’entreprise s’est alors installée au sein de la pépinière d’entreprises Seine Innopolis. Situé au sud de la métropole rouennaise, ce pôle d’excellence accueille sur près de 10 000 m², dans un ancien bâtiment industriel inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, les entreprises dédiées au numérique.

« Nous avons démarré notre activité dans cet écosystème fortement orienté numérique avec quelques m², puis rapidement, nous avons eu besoin de 400m² et c’est à ce moment-là qu’il a fallu quitter cette pépinière pour trouver un nouveau berceau, là où nous nous trouvons aujourd’hui au sein du quartier Luciline, à 10 minutes du centre-ville de Rouen ».

Valeurs, croissance et recrutement

Les valeurs et les convictions d’ATTINEOS les conduisent tout naturellement à se développer. Ainsi, depuis la crise sanitaire, l’entreprise n’a cessé de chercher de nouveaux axes de développement commercial et s’est ainsi rapprochée du Groupe Pasteur avec qui ils ont pu travailler à créer une application liée à la gestion de la crise COVID-19.

Avec déjà près 200 personnes (« les Tinéos », tous ambassadeurs de l’entreprise), ATTINEOS envisage encore de faire progresser l’effectif de l’ordre de 10% en 2020 et 10% chaque année suivante.

Une croissance qui se vérifie également par l’ouverture d’une nouvelle entité à Reims en parallèle de celle de Rouen. « Ces deux villes, toutes les deux à proximité de Paris, permettent à nos Tineos de surfer sur un équilibre de vie qui est excellent ».

 Attineos, membre du réseau RNI

« Un acteur comme Rouen Normandy Invest est incontournable », nous confie Stéphane Mérai. « C’est le partenaire qui va vous permettre de parier sur le bon endroit, les bonnes personnes au bon moment.  RNI a été un accélérateur pour nous ».

Vous aussi, rejoignez les 150 membres du réseau RNI !

Contactez-nous !

 

Découvrez le témoignage de Stéphane Mérai…

 

En savoir plus sur ATTINEOS. L’entreprise de services du numérique a pour métier, la conception, le développement et le test de logiciels spécifiques, destiné aux entreprises et plus particulièrement aux grands comptes et start-ups.

A Rouen, la coalition Numérique Responsable transforme le numérique en levier de transition

Depuis 2018, la coalition Numérique Responsable de la Métropole Rouen Normandie fédère acteurs publics, privés et académiques autour d’un objectif : transformer le numérique en levier de transition (sobriété, éthique, inclusion) avec des résultats concrets et mesurables sur le territoire.

13 mai 2026

À Rouen, les Fêtes Jeanne d’Arc 2026 : un rendez-vous incontournable

À Rouen, du 14 au 16 mai, les Fêtes Jeanne d’Arc 2026 font leur retour pour plusieurs jours de célébrations mêlant histoire, traditions et animations. Un rendez-vous incontournable qui plonge la ville dans une ambiance médiévale et festive, au cœur de son patrimoine.

12 mai 2026

À Rouen, Altereo développe son activité et renforce sa présence à Orion 1.7

Altereo poursuit son développement à Rouen et renforce son expertise en hydraulique au service des collectivités. Implantée au cœur du territoire, l’agence accompagne les enjeux liés à la gestion de l’eau et aux infrastructures locales.

11 mai 2026

À Rouen, YNOV Campus se développe et organise prochainement un job dating

Le campus YNOV de Rouen poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau site dédié à l’architecture d’intérieur dans le quartier Flaubert. L’école organise également un job dating le 19 mai 2026 à Mont-Saint-Aignan afin de favoriser les recrutements en alternance et en stage dans les métiers du numérique et de la création.

7 mai 2026