Actualités
Les formations de l’Union Portuaire Rouennaise
Attractivité
Une centaine de stagiaires à recruter !
Des dizaines de formations phares sont proposées par le Centre Privé de Formations Professionnelles de l’UPR. Né il y a 45 ans, ce centre a pour objectif de mettre à disposition des entreprises, une main d’œuvre qualifiée et adaptée répondant à leurs attentes. Il s’agit de formations diplômantes, plus ou moins longues (4 à 9 mois), ouvertes à partir du BAC et dont les coûts sont pris en charge. Ces formation garantissent un retour à l’emploi de près de 85% des stagiaires accueillis.
Agent supérieur en transport maritime, agent logistique et douane, assistant import/export : ces métiers vous intéressent ? N’attendez plus et candidatez !
Candidatures à envoyer avant le 15 juillet à formation@uprouen.org
Thomas Courtier, directeur de l’UPR, vous explique tout dans cette interview…
En savoir plus sur l’UPR…
Fondée en 1927, cette organisation professionnelle qui compte près de 130 adhérents, est située au barycentre de l’Axe Seine, entre Le Havre et Paris.Son rôle est de continuer à fédérer l’ensemble des entreprises qui constitue le maillage économique industrialo-portuaire rouennais.Ce maillage représente aujourd’hui près de 18 000 emplois, et s’inscrit dans une continuité territoriale de l’Axe Seine qui, elle, compte 54 000 emplois.
Quartier Libre, bar préféré des Rouennais et symbole de convivialité
Pour 2025, les habitants de Rouen ont élu leur bar favori lors d’un vote organisé par 76 Actu et Côté Rouen. Parmi la diversité des établissements de la ville, c’est Quartier Libre qui s’est imposé, confirmant son statut de lieu incontournable pour se retrouver, partager un verre ou profiter d’un concert.
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.