Actualités
Créactifs 2020, le concours pour les jeunes porteurs de projet innovant
Attractivité
Créactifs, LE rendez-vous incontournable pour tous les jeunes entre 18 et 30 ans, revient pour la 12ème édition ! Vous résidez sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie et vous avez un projet novateur ! Alors, inscrivez-vous ! Vous avez jusqu’au 11 septembre pour déposer votre dossier..
Je dépose mon dossier.
Les projets doivent présenter un axe fort lié à l’environnement et au développement durable et être en lien avec les compétences de la Métropole, soit :
- Développement économique
- Environnement et développement durable
- Services publics (transport, eau, assainissement, déchets, voirie)
- Solidarité (politique de la ville, insertion des publics en difficulté, lutte contre les discriminations)
- Culture
- Tourisme
- Sports
- Habitat, logement
- Enseignement supérieur et recherche
- Coopération décentralisée
A savoir… Le concours a déjà permis la réalisation de 99 projets portés par les jeunes du territoire.
Quartier Libre, bar préféré des Rouennais et symbole de convivialité
Pour 2025, les habitants de Rouen ont élu leur bar favori lors d’un vote organisé par 76 Actu et Côté Rouen. Parmi la diversité des établissements de la ville, c’est Quartier Libre qui s’est imposé, confirmant son statut de lieu incontournable pour se retrouver, partager un verre ou profiter d’un concert.
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.