Actualités

A Louviers, Stendo exporte 90% de sa production.

Retour aux articles
19 mars 2020
Attractivité
A Louviers, Stendo exporte 90% de sa production.

Renan Le Blé, Co-fondateur de Stendo

Créée en 2011, la société Stendo produit des dispositifs brevetés par la recherche médicale, destinés à la stimulation du système circulatoire. Une technologie appliquée à trois types de marchés spécifiques : médical (pour les problèmes de désordre ou d’insuffisance vasculaires) ; médiatique (Stendo est partenaire d’une équipe cycliste professionnelle pour la récupération musculaire des sportifs) ; esthétique (Stendo développe un nouveau produit pour le visage qui sera officiellement présenté au mois d’avril).

« Depuis nos débuts, nous avons fait évoluer nos produits et nous avons également affiné notre modèle économique grâce à la révolution numérique », explique Renan Le Blé, co-fondateur de Stendo. «  Etant donné qu’il s’agit de deux dispositifs assez coûteux, nous sommes désormais en capacité de proposer des offres commerciales corrélées à la durée d’utilisation ».

Il est en revanche une constante qui ne varie pas au sein de l’entreprise normande : le sourcing de ses sous-traitants.

« Nous assemblons nos machines sur Louviers avec des composants à 90 % français et nous nous fournissons le plus possible auprès des acteurs locaux : Louviers, Lisieux, Honfleur… En revanche nous avons très peu de clients normands et 90 % de notre production est pour l’export », ironise Renan Le Blé.

« Ce qui nous plaît ici, c’est justement cette proximité que favorise le pôle métropolitain constitué par la Métropole Rouen Normandie et la Communauté d’agglomération Seine-Eure. C’est aussi un facilitateur de business. Cette échelle permet aussi de disposer d’une taille critique qui nous permet d’être entendus et reconnus à l’échelon national », assure le responsable.

Plateforme Efficience : faire de la Normandie un territoire résilient grâce à l’usage des drones

Rouen, le 25 mars 2025 – L’usage des drones peut améliorer la résilience du territoire, notamment en ce qui concerne la surveillance de la qualité de l’air, la gestion des déchets et la prévention des risques industriels et naturels. C’est l’ambition portée par la plateforme EFFICIENCE qui réunit 11 projets intégrant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).

7 mai 2025

A Rouen, au forum de l’emploi, recrutez vos futurs collaborateurs

Le Département de la Seine Maritime, le Quevilly Rouen Métropole, les Dragons de Rouen et le Rouen Métropole Basket organisent le 2ème Forum de l’Emploi du Kindarena

6 mai 2025

MECA HP poursuit sa percée dans les secteurs aéro/défense et innove grâce à la fabrication additive

Basée sur la Métropole de Rouen Normandie, MECA HP poursuit sa percée dans les secteurs aéro/défense et innove grâce à la fabrication additive

5 mai 2025

Le Club de la relation client de Rouen à l’heure de l’IA

Le mardi 29 avril, les bureaux de SFR BUSINESS à Isneauville ont accueilli la dernière édition du Club de la Relation Client, un événement organisé par Rouen Normandy Invest. Cette édition nous a permis d’aborder un sujet d’actualité : les stratégies à adopter face à l’intelligence artificielle.

28 avril 2025