Actualités

CRYOPAK fête ses 10 ans

Retour aux articles
27 septembre 2019
Attractivité
CRYOPAK fête ses 10 ans

Le leader mondial des produits et systèmes d’emballages isothermes, TCP Cryopak, originaire du New Jersey, a fait du site de Maromme son siège France.

Cryopak France, dirigé par William Boulay, fête ses 10 ans, en présence de son Président & CEO : Maurice Barakat, venu tout spécialement de Montréal saluer le dynamisme du site et de nombreux donneurs d’ordres dont Sanofi.

Cryopack apporte à ses clients un service complet pour la protection et le transport des produits, garantissant leur conformité et la traçabilité sur l’ensemble des opérations grâce aux traceurs de température qui équipent les box. La pharmacie, les établissements de santé, l’agro-alimentaire, les produits frais sont autant de domaines auxquels l’entreprise offre des solutions. Pour le quotidien et les loisirs, l’entreprise développe des « boites à pique-nique » qui rencontrent un succès grandissant dans les habitudes françaises.

Le site de Maromme est un site intégré, il intervient dans toutes les étapes de la fabrication des éléments réfrigérant ainsi que sur la conception des emballages extérieurs de toutes dimensions y compris personnalisées. Des chambres froides de grande capacité assurent la chaîne du froid – de 20° à 5°. Le site dispose également de son propre laboratoire lui permettant de modéliser et tester les échanges thermiques au sein des box pour chaque client et chaque produit, sur l’ensemble des destinations à desservir.

L’un des deux seuls fabricants français de poches thermiques

Depuis 3 ans, l’entreprise met son savoir-faire au service des professionnels de santé ou des particuliers pour la récupération musculaire ou le soin des contusions. Bien connue des sportifs, elle fabrique et expédie pour le compte d’une grande marque plus de 800 000 poches thermiques par an. Imposant le savoir-faire de Cyopack comme leader français.

C’est précisément dans ce domaine des dispositifs médicaux qu’est développé, depuis cette année, une nouvelle prestation de service, prenant en charge toute la chaîne des opérations d’emballage, étiquetage, conditionnement et expédition pour le compte de ses clients.

Innovation et environnement

Cryopack a mis au point un conditionnement récupérable permettant la réutilisation des packs et box. Mais l’entreprise va plus loin encore puisqu’elle a développé un modèle de régénération du polystyrène qu’elle souhaite mettre en place.

 

Pour aller plus loin > https://www.cryopak.fr/le-site-cryopak-europe/

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026