Actualités

Trophées de l’Économie Normande : 2 entreprises rouennaises récompensées

Retour aux articles
17 mai 2019
Attractivité
Trophées de l’Économie Normande : 2 entreprises rouennaises récompensées

150 candidatures aux Trophées de l’Économie Normande…

Au départ, ce sont plus de 150 candidatures aux Trophées de l’économie normande. Organisés et animés par l’AD Normandie chaque année, ils offrent aux entreprises régionales la possibilité d’accroître leur visibilité et d’accélérer leur projet de développement. Ce concours permet de mettre en lumière des savoir-faire locaux, de fédérer les réseaux d’acteurs du territoire autour de projets exemplaires et enfin, d’offrir aux lauréats l’occasion de bénéficier d’un prix financier de 10 000 €, de journées de conseil et de formation.

Cette année, les trophées ont été décernés à 5 catégories : Création, Innovation, Développement, Enjeux de demain et Made in Normandie.

Retour sur les deux entreprises rouennaises récompensées…

Paul Marius, maroquinier à Rouen, récompensé lors des Trophées de l'Economie Normande 2019Dans la catégorie « Développement », c’est PAUL MARIUS, maroquinerie de style vintage qui remporte le prix pour son développement à l’international.

En 2010, Florent Poirier décide de créer sa propre marque de maroquinerie mais sa passion commence dès son plus jeune âge lorsqu’il écumait les antiquaires et les brocantes rouennaises avec son père à la recherche de pièces de collection.

Alors auto entrepreneur, Florent dessine un premier modèle nommé « Le Cartable » avec 10 premières pièces à fabriquer. C’est en Inde qu’il trouvera la solution pour fabriquer cette petite série : un artisanat de qualité, un pays producteur de cuirs, de petites quantités fabriquées.

Quatre ans plus tard, en 2014, il ouvre sa première boutique à Rouen. Aujourd’hui, ce sont 800 artisans collaborateurs Indiens ainsi qu’une centaine de collaborateurs Français, soit 900 personnes participent au développement de PAUL MARIUS…

 

Dans la catégorie « Made in Normandie », c’est GRENOUILLE ROUGE, créateur de sacs, paniers, cabas Made in Normandie personnalisables, qui s’illustre. Les textes choisis sur leurs sacs en toile de jute sont variés et permettent de comprendre le concept « sacs personnalisables ».

L’entreprise a à cœur de mettre l’accent sur le caractère normand de la marque et le prouve par cette campagne de publicité du métro parisien…

Clin d’œil à la Normandie avec la besace en peau de vache…

 

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025