Actualités

Tec Formation arrive à Rouen, à Seine Biopolis

Retour aux articles
17 mai 2019
Attractivité
Tec Formation arrive à Rouen, à Seine Biopolis

Organisme de formation aux premiers secours en entreprises, Tec Formation intègre la pépinière Seine Biopolis

Tec Formation intègre Seine Biopolis à RouenCréé par un médecin urgentiste formateur, responsable d’un Service d’Accueil des Urgences régional et un Assistant de Régulation Médicale, formateur et coordinateur technique avec 25 années d’expérience professionnelle, TECHNICAL EMERGENCY CASE FORMATION (Tec Formation) forme aux techniques d’urgence et de secourisme. L’entreprise accompagnée par Rouen Normandy Invest, s’installe au sein de la Pépinière Seine Biopolis et offrira depuis Rouen, ses services à compter du mois de juin sur la Normandie et les Hauts de France.

« Répondre aux obligations des entreprises en matière de soins d’urgence et d’assistance aux salariés est notre ADN » explique Frédéric Falempin, Gérant et Formateur au sein de TEC Formation, qui met en place des sessions Sauveteur Secourisme du Travail (SST, MAC SST et Initiation à l’utilisation d’un défibrillateur), « aucune entreprise ne se ressemble, les risques du BTP ne sont pas les mêmes que ceux d’une entreprise de production industrielle ou chimique… aussi nous sommes au plus près des besoins de nos clients et nous nous adaptons à leurs spécificités, pour procurer non seulement une formation technique mais aussi une pratique adaptée en simulant des situations collant à la réalité accidentologue de chacun d’eux » précise Nathalie Zélasko, Responsable Formation.

Les premières sessions sur Rouen interviendront dès le mois de juin : 24 et 25 juin 2019, pour la formation initiale SST et 26 juin 2019, pour la formation MAC SST.

L’axe des nouvelles technologies

TEC Formation travaille également dans le domaine de la télémédecine avec une société partenaire ALRENA Technologies, créatrice de la valise SMARTMEDICASE, outil de transmission de données, couplé à des instruments de diagnostic tels que : électrocardiogramme, analyse sanguine, échographe, ophtalmoscope… Déjà utilisée par les services de secours du Périgord, elle permet le lien visuel et sonore direct avec les équipes de la régulation médicale et du SMUR qui reçoivent simultanément les paramètres vitaux des patients et peuvent ainsi guider les soignants dans leurs interventions et orienter au mieux vers les structures d’accueil et de soins adéquates. La technologie développée par ALRENA facilite également les consultations à domicile. ALRENA a de nombreux contacts commerciaux avec des entités maritimes, des entreprises étrangères et en particulier canadiennes ou encore cabinets médicaux ou des services de secours intervenant en milieux difficiles ou isolés. TEC Formation a passé un accord d’exclusivité pour former les personnels à ces nouvelles techniques.

 

 

À Rouen, le Salon de l’Étudiant met en relation formations et entreprises

Le Salon de l’Etudiant formations et recrutement en alternance fera étape dans le bassin de vie rouennais le samedi 7 février 2026. Organisé au Parc des Expositions de Rouen, cet événement s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et personnes en reconversion qui souhaitent s’orienter vers une formation en alternance et mieux comprendre les débouchés professionnels associés.

2 février 2026

Le 1er Forum de l’Écoconception se tiendra à Rouen le 5 février 2026

L’ADEME et la Région Normandie, en collaboration avec le Pôle Écoconception, l’INSA Rouen, NECI Normandie et l’Agence de Développement Économique en Normandie, organisent à l’INSA de Rouen jeudi 5 février 2026 un premier Forum de l’Écoconception, un événement appelé à se répéter.

29 janvier 2026

À Rouen, le Club de la relation client se réunit à la SANEF pour sa 10ème édition

Le mardi 20 janvier 2026, Rouen Normandy Invest organisait sa 10ème édition du Club de la relation client dans les locaux du Centre de relation client de la SANEF à Petit-Couronne.

28 janvier 2026

Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026

We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026.

27 janvier 2026