Actualités
« Rouen French Tech » labellisée par la Mission French Tech !
Attractivité
L’appel à candidatures lancé par la Mission French Tech…
Suite à l’appel à candidatures lancé par la Mission French Tech en décembre 2018 pour rassembler les entrepreneurs au sein de Communautés et de Capitales French Tech, 2 500 dirigeants de start-ups en France et à l’étranger s’étaient mobilisés. Le nom des 13 capitales, des 38 communautés en France et des 48 Communautés à l’international sélectionnées a été dévoilé ce 3 avril 2019. Ces dernières sont labellisées pour une période de 3 ans renouvelable.
Pourquoi une Communauté French Tech à Rouen ?

« Rouen French Tech », c’est avant tout pour permettre aux startups de se dépasser et de se construire une réelle ambition. L’objectif est aussi de construire un environnement de confiance entre membres pour partager les moments plus délicats de la vie d’une startup et réduire l’isolement du startuper. La marque French Tech constitue une bannière sous laquelle l’ensemble des startups se reconnaîtront et se fédéreront dans le partage des valeurs. Une suite logique à la Normandy French Tech.
La Communauté Rouen French Tech portée par des startupers est soutenue par la Métropole Rouen Normandie et la Région Normandie.
Quelles actions en 2019 ?
8 événements sont prévus :
- Trois séminaires d’une journée sur les thématiques suivantes : « Recrutement, engagement, valeurs : comment construire son équipe ? » – « Sécurité et données personnelles » – « Accélération commerciale, comment scaler ?
- Deux soirées « rencontres » avec l’intervention d’un expert et des interventions de membres qui partageront leur expérience.
- Une soirée rencontre entre les différentes communautés de la région (sur le périmètre de l’ancienne Normandy French Tech)
- Une journée « porteurs de projet »
- Une soirée d’échanges avec les autres écosystèmes
L’écosystème French Tech à Rouen
Parmi les entreprises phare de l’écosystème rouennais, on retrouve Spread, Ollca, Saagie, YesWeHack (avec une récente levée de fonds de 4M€ et un développement à l’international à Lausanne et Singapour), Paygreen, Devolis, Webaxys, 42Stores, Siatech, Digiworks, Keyveo, Weem, Omicx, HandyTown et beaucoup d’autres encore…
On y retrouve également les établissements d’enseignement supérieur tels le Cesi, Neoma Business School, ou encore l’Insa Rouen Normandie et d’autres acteurs incontournables, l’association #NWX, le Village by CA, l’incubateur N Factory, le Pôle TES, les Copeaux Numériques et son FabLab « Le Kaléidoscope »…
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français



