Actualités
Sénalia va installer son siège social à Rouen !
Attractivité
Sénalia, le 1er exportateur céréalier français, va installer son siège social à Rouen. Un geste fort et symbolique pour le Grand Port Maritime (GPMR).
Le siège social de Sénalia à Rouen
Le siège de Sénalia, premier chargeur des terminaux amont du GPMR, situé auparavant à Chartres, prendra place à Rouen entre fin 2020 et mi-2021, dans le futur écoquartier Flaubert sur la rive gauche.
Le futur bâtiment de trois étages comprendra une superficie totale de 3 000 m². L’un des étages sera réservé à l’accueil de start-up dans le secteur de la logisitique.
« Ce transfert de siège est hautement symbolique et témoigne de la confiance que nous plaçons dans le port de Rouen », commente le directeur du premier exportateur français de céréales.
Trois nouveaux portiques sur le terminal de Grand-Couronne
Sénalia s’apprête à réceptionner trois portiques de chargement parmi les plus performants en Europe pour équiper son terminal céréalier de Grand-Couronne à l’aval de Rouen. Cet investissement de l’ordre de 12 millions d’euros fait suite aux travaux effectués par le GPMR, notamment l’approfondissement de la souille et le renforcement des quais, un chantier en phase avec l’approfondissement du chenal de la Seine qui s’achève dans le but d’accueillir des navires avec un mètre de tirant d’eau supplémentaire.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.