Actualités

Le Centre Henri Becquerel coordonne la nouvelle étude clinique ‘’STEREO OS’’

Retour aux articles
6 août 2018
Attractivité
Le Centre Henri Becquerel coordonne la nouvelle étude clinique ‘’STEREO OS’’

Cette étude s’adresse aux patients atteints de cancers du sein, du poumon ou de la prostate présentant 1 à 3 métastases osseuses.

Elle a pour objectif de comparer chez ces patients l’impact d’une radiothérapie stéréotaxique associée au traitement standard de chimiothérapie, hormonothérapie et thérapie ciblée.

Une étude Interventionnelle pour améliorer le traitement des patients

Cette étude de phase III, randomisée, inclura 196 patients répartis sur 25 établissements français. Le Docteur Sébastien THUREAU, onco-radiothérapeute du Centre Henri Becquerel en a été nommé coordinateur. Le Centre Becquerel est en effet équipé d’un accélérateur de particules (TrueBeamTM Novalis STx) qui permet d’effectuer un traitement stéréotaxique (SRBT), une technique permettant une irradiation intense et très précise de champs de petite taille et ainsi de contrôler le développement des métastases osseuses. Les résultats de ce traitement sont en effet prometteurs en termes de rémission des métastases, supérieurs à 80%.

Avec un suivi à 3 ans, incluant l’évaluation de nombreux paramètres, évolution du cancer, contrôle des métastases, douleur et qualité de vie… cette étude permettra d’améliorer la stratégie de traitement des patients.

 

L’ESG et l’ESARC à Rouen : un premier bilan 6 mois après leur ouverture

Annoncées il y un an, l’ESG et l’ESARC, deux nouvelles écoles du Groupe Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur, ont ouvert leurs portes en septembre 2023. Premier bilan 6 mois après

2 mai 2024

Rouen : Salon Business Expo 2024

Le 16 mai 2024, les entreprises du territoire Rouennais se réuniront au Parc Expo de Rouen pour le salon Business Expo Rouen.

30 avril 2024

Le Rouen Métropole Basket soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ du territoire de Rouen

Merci au Rouen Métropole Basket pour le soutien à la démarche de marketing territorial #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et faire de Rouen, la 1ère Métropole de France à 1H00 de Paris et des plages.

26 avril 2024

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024