Actualités

L’attractivité commerciale de Rouen présentée au salon SIMI

Retour aux articles
27 décembre 2017
Attractivité
L’attractivité commerciale de Rouen présentée au salon SIMI

Normandy Avenue, Caen, Rouen, Le Havre a fêté ses 10 ans de participation au Salon de l’Immobilier d’Entreprise, SIMI 2017. Une très bonne année, puisque le salon a enregistré plus de 30 000 visiteurs.

Normandy Avenue, un espace de rencontres

Conférences et rencontres se sont succédées sur le stand Normandy Avenue. Rouen Normandy Invest a invité Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, Yvon Robert, Maire de Rouen et Thierry Cahierre, Président de Redevco France à présenter « Cœur de Métropole », levier pour l’attractivité commerciale de Rouen.

Frédéric Sanchez (Président Métropole Rouen Normandie), Yvon Robert (Maire de Rouen) et Thierry Cahierre (Président Redevco France) présentent « Cœur de Métropole, levier pour l’attractivité commerciale de Rouen »

 

Investir pour plus d’attractivité

Plus de 32 millions d’investissements ont été engagés pour valoriser le centre-ville et l’offre culturelle et touristique en cœur de Métropole. Il s’agit de redonner de l’unité et de la lisibilité aux espaces publics, dans le but de mieux relier le centre-ville aux quais de Seine. Pour cela, de nombreux cheminements vont être créés et les places publiques seront mises en valeur par des paysagements. Cette opération dont les premières réalisations ont vu le jour dans le quartier des musées se poursuit désormais en centre-ville et sera terminée pour accueillir l’Armada de Rouen à l’été 2019 (rassemblement des plus grands voiliers du monde, du 6 au 16 juin).

Le commerce gagnant

La Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie s’imbriquent dans le développement économique, elles ont en particulier un lien important avec les commerçants : élément phare d’attractivité, le centre-ville compte plus de 3 000 commerces et la zone de chalandise rassemble 845 000 personnes. Cette impulsion se concrétise par de nouvelles arrivées d’enseignes et les importants projets de rénovation tels Saint-Sever, Les Galeries Lafayette et l’Espace du Palais.

« Rouen a tous les atouts, pôle touristique, industriel, tertiaire et commercial » déclare Thierry Cahierre, « c’est une métropole équilibrée par rapport au commerce de centre-ville et périphérique ».

Redevco a investit dans l’Espace du Palais car il présente un réel potentiel et bénéficie d’une excellente notoriété.

« Nous allons lui redonner de la cohérence, théâtraliser les entrées, uniformiser l’identité du site depuis la place piétonne jusqu’à la galerie marchande ».

En s’appuyant sur la culture, très présente dans ce quartier, Redevco a d’ores et déjà attiré de nouvelles enseignes de la gastronomie pour moderniser le lieu. Les travaux débuteront dès janvier 2018 et se termineront dans le courant de l’été 2018.

L’année 2018 sera riche, c’est tout le quartier de la Cathédrale qui sera remanié et embelli. Une belle surprise pour les nombreux visiteurs et métropolitains.

Plateforme Efficience : faire de la Normandie un territoire résilient grâce à l’usage des drones

Rouen, le 25 mars 2025 – L’usage des drones peut améliorer la résilience du territoire, notamment en ce qui concerne la surveillance de la qualité de l’air, la gestion des déchets et la prévention des risques industriels et naturels. C’est l’ambition portée par la plateforme EFFICIENCE qui réunit 11 projets intégrant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).

7 mai 2025

A Rouen, au forum de l’emploi, recrutez vos futurs collaborateurs

Le Département de la Seine Maritime, le Quevilly Rouen Métropole, les Dragons de Rouen et le Rouen Métropole Basket organisent le 2ème Forum de l’Emploi du Kindarena

6 mai 2025

MECA HP poursuit sa percée dans les secteurs aéro/défense et innove grâce à la fabrication additive

Basée sur la Métropole de Rouen Normandie, MECA HP poursuit sa percée dans les secteurs aéro/défense et innove grâce à la fabrication additive

5 mai 2025

Le Club de la relation client de Rouen à l’heure de l’IA

Le mardi 29 avril, les bureaux de SFR BUSINESS à Isneauville ont accueilli la dernière édition du Club de la Relation Client, un événement organisé par Rouen Normandy Invest. Cette édition nous a permis d’aborder un sujet d’actualité : les stratégies à adopter face à l’intelligence artificielle.

28 avril 2025