« Y’a d’l’idée en Normandie ! »

Retour aux articles
24 juin 2015
Attractivité

MIRIADE et SEINARI lancent les 1ers trophées normands de l’innovation « Y’a d’l’idée en Normandie ! »

Entreprises normandes, vous avez des projets d’innovation, vous pouvez candidater jusqu’au 6 juillet dans les 4 catégories suivantes :

  • Espoirs de l’innovation
  • Jeune entreprise
  • Entreprise en développement
  • Valorisation de la recherche

Les prix seront remis lors d’une grande cérémonie normande programmée le 14 octobre prochain au siège du Crédit Agricole Normandie à Caen.

Au total 60 000 € de prix financiers pour les lauréats des catégories création, développement et valorisation de la recherche, un accompagnement en conseil et coaching pour la catégorie espoirs de l’innovation, un prix pionnière pour le meilleur projet féminin, un trophée et un film promotionnel sont en jeu !

Le concours est ouvert à tout projet porté par des candidat(e)s normands : entreprises, laboratoire, équipes de recherche publique et privée, créateurs d’entreprises innovantes, personne physique porteuse d’un projet et associations.

Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers

À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?

1 octobre 2026

Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen

Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.

30 septembre 2026

À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité

À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.

29 septembre 2026

L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen

L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.

28 septembre 2026