Actualités
Succès pour la 3e Journée des Écotechnologies
Attractivité
Fréquentation, contenus et fructueux partenariats ont été au rendez-vous de la 3e édition de la Journée des Écotechnologies, tenue à l’INSA de Rouen fin septembre. Les professionnels présents – et notamment la délégation luxembourgeoise – misent sur de belles retombées.
Des visiteurs plus nombreux et impliqués
Rouen Normandy Invest, organisateur de cette 3e édition de la Journée des Écotechnologies dresse un bilan positif au soir du 29 septembre : avec un nombre de visiteurs professionnels plus que doublé par rapport à la précédente édition, des conférences et des pitches réguliers très suivis tout au long de la journée et de nombreux contacts de qualité noués entre exposants et visiteurs, le pari est réussi ! Cela conforte les efforts entrepris par le territoire métropolitain rouennais pour placer les thématiques de l’éco-construction, de la transition énergétique, de l’éco-mobilité ou encore de la métrologie, comme un des piliers de sa stratégie d’attractivité.
Le plein de contacts pour nos invités luxembourgeois
Les participants à la délégation luxembourgeoise ont été particulièrement séduits par la découverte de la ville et de son patrimoine historique, et ont apprécié la qualité des contacts noués pendant la journée. Très désireux de travailler davantage avec leurs voisins français, de se grouper avec eux pour des réponses communes à des appels à projets ou d’implanter des start-ups sur notre territoire normand, les visiteurs luxembourgeois accompagné par S.E.M. l’Ambassadeur Paul Dühr ont apprécié le pôle d’excellence en matière d’écotechnologies constitué autour du Technopôle du Madrillet, dont les travaux sont parfaitement en ligne avec les objectifs environnementaux voulus par la Cop 21 et la future Cop 22.

Les acteurs économiques, la Chambre de Commerce du Luxembourg et le Business Club France-Luxembourg en tête, sont d’ailleurs prêts à revenir !
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français



