Actualités
Les atouts extraordinaires du Technopôle du Madrillet en images
Attractivité
De tous les parcs d’activités de la métropole rouennaise, Le Technopôle du Madrillet représente un formidable écosystème dédié à la haute technologie et à l’innovation, dont les atouts sont multiples. A découvrir en images !
Un parc d’activités consacré aux écotechnologies
Habilement positionné au sud de Rouen, en liaison quasi-directe avec l’A13 et permettant un accès en 1 heure à La Défense, le Technopôle du Madrillet est le parc de référence métropolitain pour les éco-technologies. Avec 40 entreprises implantées dont de nombreuses start-up, 20 laboratoires de recherche pour 500 chercheurs, 5 établissements d’enseignement supérieur accueillant quelques 5 000 étudiants, 2 pôles de compétitivité et plusieurs clusters, c’est tout un écosystème performant qui est réuni pour favoriser et développer des partenariats fructueux et innovants.
De nombreux atouts particulièrement attractifs
Disposant de 35 hectares de terrains viabilisés immédiatement disponibles, le Technopôle du Madrillet veut continuer d’y attirer entreprises innovantes et laboratoires, et vient pour cela de produire un film attractif et dynamique. En un peu plus de 3 minutes, les nombreux atouts du parc y sont valorisés : importance de la zone d’emploi, déssertes fréquentes par les transports en commun, accès direct au réseau autoroutier, environnement de haute qualité, présence de pépinières/hôtels d’entreprises, laboratoires de recherche de renommée mondiale… Autant de facteurs attractifs pour les porteurs de projets.
Des ambassadeurs de premier plan
Au delà des structures, il y a avant tout des femmes et des hommes. C’est la raison pour laquelle le film donne la part belle aux témoignages de plusieurs d’entre eux, installés au Technopôle du Madrillet : Yvon Gervaise, Directeur de SGS Multilab, Eric Rouland, Directeur d’AREELIS Technologies, Jean-Louis Billoët, Directeur de l’INSA de Rouen et Président du groupe INSA, Laurent Yon, Vice-président de l’Université de Rouen et enfin Étienne Craye, Directeur général de l’ESIGELEC témoignent avec enthousiasme de leur plaisir à travailler, chercher ou entreprendre sur le Technopôle du Madrillet. Un message fort et unanime qui ne devrait pas manquer de susciter l’envie de les rejoindre sur ce site d’excellence.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.




