Actualités
Pitchs & News from Seine Inno’
Attractivité
Réunir nouveaux entrepreneurs, journalistes et communicants : c’était l’objectif recherché par l’association NWX et le Club de la Presse de Haute-Normandie le 18 décembre dernier à Seine Innopolis. Pendant près d’une heure, 23 startups ont ainsi pu « pitcher » en 2 minutes maximum devant une trentaine de journalistes et communicants régionaux, présentant un peu mieux l’éventail de l’offre de la pépinière dédiée aux nouvelles technologies.

Si le développement rapide de certains acteurs est largement connu (Bunkr, Gamit pour n’en citer que quelques-uns…), cette rencontre a notamment permis de faire le point sur quelques autres projets, moins souvent portés sous les lumières médiatiques : I-Cavelier notamment, qui finalise le lancement de son application « PalinTown », nouveau mode de visite commentée et accompagnée d’une ville par un de ses habitants. Ou encore Image In, qui en complément de ses prestations classiques dans le web (sites, référencements…), entend désormais développer sa solution d’affichage dynamique via des écrans tactiles et de la réalité augmentée.
Mais la réunion a également permis de confirmer que Seine Innopolis était désormais entrée de plein pied dans sa deuxième phase, celle de l’attractivité exogène, avec de nouvelles structures hébergées venues d’ailleurs. Qwant, le moteur de recherche français qui souhaite proposer une alternative à Google, y a installé son service de sécurité informatique il y a quelques semaines et continue à préparer l’arrivée prochaine de Qwant Junior, moteur de recherche sécurisé pour les enfants. Stan & Co, startup aux origines toulousaines distinguée par le prix Edhec Young Entrepreneurs, a également posé ses valises à Seine Innopolis pour y finaliser la sortie de son application « Vivent » de gestion d’événements privés. Enfin, preuve que les frontières régionales sont déjà trop étroites pour nombre de ces jeunes pousses, Siqual, qui après les campagnes massives de SMS s’est désormais recentrée sur la sécurité informatique, se développe maintenant majoritairement en région parisienne, y remportant récemment de nombreux marchés.
Attractivité pour le territoire normand, rampe de lancement régionale pour des marchés au national : moins de dix-huit mois après son ouverture, Seine Innopolis confirme d’ores et déjà le bien fondé de sa nécessité pour la métropole.
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



