Actualités
#EnSeine2025 : Tous ensemble pour faire rayonner le territoire
Attractivité
400 acteurs du territoire étaient réunis ce mercredi 14 juin à Biotropica lors de la soirée #EnSeine2025. Une belle soirée de partage et d’échanges pour faire rayonner le territoire.

400 acteurs du territoire réunis le 14 juin à Biotropica lors de la soirée #EnSeine2025. Une belle soirée de partage et d’échanges pour faire rayonner le territoire.
Des initiatives en faveur de l’attractivité
Après une 1ère soirée « En Rythme » le 17 mars au 106, Bernard Leroy, Président de l’Agglomération Seine-Eure, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest poursuivent la démarche de promotion du territoire en accueillant 400 ambassadeurs mercredi soir au parc de loisirs Biotropica – Léry-Poses (Val-de-Reuil-27). Une promesse de continuité tenue par l’agence de développement Rouen Normandy Invest, qui affirme ainsi sa volonté de valoriser, de coordonner et d’attirer de nouveaux talents.
Bernard Leroy a ainsi pu présenter les atouts du territoire de l’agglomération Seine-Eure et mettre l’accent sur les complémentarités de la Métropole Rouen Normandie et de l’Agglomération Seine-Eure.
Des ambassadeurs unis et mobilisés
Pour rayonner, « nous avons besoin de vous – entrepreneurs, institutionnels, professions libérales, acteurs de l’économie sociale et solidaire, acteurs des milieux du sport et de la culture – pour faire avancer le territoire ». Jean-Louis Louvel et France Burgy, Directrice de l’agence Rouen Normandy Invest insistent : « C’est le collectif qui fait avancer ! Coordonner pour agir d’une seule voix dans le seul but de développer l’économie et faire la promotion du territoire. Comme un puzzle, nous relions les idées afin de les faire avancer. » Une manière d’être plus efficace en matière de prospective, une ambition commune à partager avec l’ensemble des ambassadeurs.
La vallée de la Seine, candidate à l’Exposition universelle 2025
Dans cet esprit, cette soirée fût l’occasion pour Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, de présenter la candidature de la vallée de la Seine à l’exposition universelle 2025 qui aura pour thème « la connaissance à partager, la planète à protéger ». La région Normandie s’inscrit de par cette candidature comme le prolongement naturel de Paris, notamment avec entre autres, un projet de pavillon flottant du Havre jusqu’à la capitale. Un projet ambitieux qui sera un moyen de faire rayonner la vallée de la Seine au fort potentiel d’attractivité et de mettre en avant le caractère universel de la région normande.
Nous vous donnons dès maintenant rendez-vous le 21 novembre pour poursuivre cette démarche de valorisation de notre territoire. Nous vous y attendons encore plus nombreux !
Merci pour votre mobilisation, ensemble, unis pour un territoire plus attractif !
Et pour les photos-souvenirs, c’est ici !
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.




