MILL®, la start-up rouennaise lève 210 000 €
Attractivité
Simplifier la gestion des parcs d’applications Web, telle est la vocation de cette start-up normande créée par Sébastien Gest et officiellement lancée depuis le 1er juin dernier.
Sébastien Gest © David Morganti
Une solution multi-supports
Avec Mill®, vous pouvez en quelques clics déployer, installer, modifier, sauvegarder, mettre à jour ou supprimer une application Web sur un serveur distant. Cette application pouvant prendre la forme d’un site internet vitrine ou e-commerce (CMS : WordPress®, Drupal®, Joomla®…) ou d’un outil CRM (Dolibarr®), de stockage et de transfert de documents (Owncloud®) ou de sondage (Lime Survey®).
Pour sa sortie, Mill® sera compatible avec WordPress, CMS n°1 sur le marché. Quant aux autres applications elles seront disponibles au cours du dernier trimestre 2015.
Un déploiement à vitesse grand V
Seules 15 secondes sont nécessaires à ce nouveau dispositif pour gérer de A à Z le déploiement d’une nouvelle application au sein d’un environnement multiserveurs. Un gain de temps considérable pour les professionnels du Web et de la communication qui voient ainsi leur production homogénéisée et optimisée laissant ainsi la part belle aux contenus et à la créativité.
Simplicité et rentabilité
En pratique, rien de plus simple, il leur suffit d’acheter une licence Mill® qu’ils connecteront à leurs serveurs et qui leur permettra d’accéder à une instance via laquelle ils pourront configurer leurs noms de domaines et ajouter leurs thèmes et leurs plugins.
Mill® est disponible à partir de 30 centimes d’euros par jour et par application (tarif dégressif en fonction du nombre d’applications déployées) auxquels il faut ajouter le coût de la licence annuelle. Un prix plus que raisonnable lorsque l’on connaît les coûts normalement engendrés par la création d’un site internet.
MILL®, créateur d’opportunités
Plus qu’un simple facilitateur de business, Mill® se veut aussi créateur d’opportunités et lance pour cela son API à destination des professionnels souhaitant passer en mode Saas, leur permettant ainsi d’industrialiser leur processus.
Plusieurs investisseurs privés sont parties prenantes de cette augmentation de capital qui va notamment permettre à la start-up normande de soutenir la commercialisation de sa solution en France et à l’étranger mais également d’étendre sa compatibilité à d’autres supports à l’horizon 2016.
Le 2 juin, Mill a également remporté le concours talents BGE Haute Normandie dans la catégorie innovation !
Le Seine-Marathon 76 fait évoluer son parcours pour son édition 2026
Rendez-vous les 26 et 27 septembre à Rouen pour la 8ᵉ édition du Seine-Marathon 76. Quelques ajustements sont prévus sur les parcours, tandis que des courses gratuites seront également proposées aux enfants et aux familles.
Biotropica : l’évasion tropicale à moins de 30 minutes de Rouen
À seulement 30 minutes de Rouen, Biotropica invite à un véritable voyage au cœur des tropiques. Avec 3 500 animaux, 250 espèces, 9 univers et une serre tropicale de 5 000 m², le parc animalier de Val-de-Reuil constitue l’une des sorties familiales incontournables du territoire.
L’Université de Rouen renforce ses coopérations européennes avec INGENIUM
À Rouen, l’alliance INGENIUM est devenue un cadre concret pour développer la recherche, les diplômes conjoints et la mobilité internationale. Son financement européen est désormais prolongé jusqu’en décembre 2028.
Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech
Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.