Actualités
Réorganisation et changement de gouvernance de l’agence Rouen Normandy Invest
Attractivité
En 2017, Rouen Normandy Invest se transforme !
Les acteurs du territoire, sous l’impulsion de Frédéric SANCHEZ, Président de la Métropole Rouen Normandie (MRN), et de Bernard LEROY, Président de la Communauté d’Agglomération Seine Eure (CASE), ont transformé Rouen Normandy Invest afin de développer et promouvoir le territoire sans frontière institutionnelle : l’agence de développement économique rassemble désormais sept institutions (MRN, CASE, Ville de Rouen, CCI Rouen Métropole, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Université de Rouen, Grand Port Maritime de Rouen) et près d’une centaine d’adhérents, établissements économiques, de services et de loisirs.
Jean-Louis LOUVEL, Président fondateur de l’ETI « PGS », est le nouveau président de l’agence ROUEN NORMANDY INVEST. La Direction Générale est confiée à France BURGY (ancienne directrice générale des services de la Région Haute Normandie), qui anime une équipe de 12 personnes.
L’équipe Rouen Normandy Invest
Les nouvelles missions de l’agence
L’agence coordonnera les initiatives collectives en faveur du développement et de l’attractivité du territoire, et son modèle original fait le pari d’une possible alliance entre le « public » et le « privé ». Cinq objectifs prioritaires ont été fixés : Valoriser, promouvoir, prospecter, installer et accompagner. L’action s’inscrit dans une démarche globale avec les différents acteurs économiques de la Région Normande, pour contribuer à son attractivité et à la réputation de son nom.
La Métropole Rouen Normandie et la CASE rassemblées, constituent un territoire de choix : 560 000 habitants, 40 000 établissements économiques dont 1 600 industriels, 260 000 emplois, 80 parcs d’activités, des filières industrielles en pointe multiples et des entreprises tertiaires d’avenir, un secteur numérique en plein essor, 43 000 étudiants, une offre culturelle, sportive et touristique d’envergure, une facilité de logement diversifié, une qualité de vie alliant le dynamisme urbain à la variété des espaces naturels, et la proximité tant de Paris… que de la mer !
Dieppe confirmé comme site stratégique pour la future Alpine A110
La prochaine génération de l’Alpine A110 sera produite à Dieppe, en Seine-Maritime, confirmant le rôle central de ce site historique dans la stratégie industrielle de la marque. Ce choix s’inscrit dans la volonté d’Alpine de maintenir sa production sur son territoire d’origine, tout en accompagnant l’évolution de ses modèles vers de nouvelles technologies.
La Normandie structure son soutien aux entreprises de défense
La Région Normandie et ses partenaires lancent « Normandie Défense », un fonds d’investissement de 5 millions d’euros destiné à soutenir les PME industrielles de la filière défense. Ce dispositif vise à renforcer les capacités de production, notamment dans des territoires comme le bassin de Rouen, en facilitant l’accès aux financements et en accompagnant la croissance des entreprises stratégiques.
Près de Rouen : des cellules d’activités neuves et modulables, immédiatement disponibles
Implanté au sud de la métropole rouennaise, au cœur du Parc d’activités de la Sablonnière à Oissel, ce nouveau programme immobilier est composé de 4 040 m² de locaux d’activités neufs, disponibles à la vente ou à la location.
Partenariat stratégique entre EDF, ENEDIS et l’Université de Rouen Normandie
EDF, ENEDIS et l’université de Rouen Normandie ont signé ce mardi 31 mars une convention de partenariat visant à renforcer durablement leur collaboration en matière de formation, de compétences, de recherche et d’attractivité des métiers de l’énergie en Normandie.