Actualités
Le CDG 76 s’installe sur le Parc Plaine de la Ronce
Attractivité
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime s’installe sur le Parc Plaine de la Ronce sur la commune d’Isneauville.

Le CDG 76 s’installe sur le Parc d’activités de la Ronce à Isneauville
Rouen Normandie Aménagement, aménageur du Parc Plaine de Ronce, a signé la vente d’un terrain de 10 830 m² sur la commune d’Isneauville avec le CDG76 (Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime) en vue de l’installation de son nouvel établissement.
Le cabinet d’architectes ATAUB est chargé de la réalisation de cette opération dont la livraison est prévue à l’automne 2018.
La Ronce : potentiel constructible et développement…
Le parc Plaine de la Ronce offre 100 hectares pour un potentiel constructible de 165 000 m² de plancher. Ce site paysagé de grande qualité environnementale, à proximité des axes autoroutiers et desservi par la ligne de transport en commun F1, est situé à quinze minutes du centre-ville de Rouen et de la Gare SNCF.
Une trentaine d’entreprises sont déjà installées. Avec l’arrivée prochaine de la Direction Régionale d’AXA, ce parc comptera plus de 1200 salariés.
L’offre locative et clé en main continue de se développer autour de trois programmes immobiliers privés représentant un total de 12 000 m² de plancher et 11 hectares de terrains sont commercialisables à court terme.
Un centre bien-être/santé viendra compléter à compter de septembre prochain le pôle de service existant comprenant : restaurations, commerces de proximité, afin de renforcer l’attractivité du site et permettre l’accueil optimal de nouvelles entreprises.
Pour toutes informations : Rouen Normandie Aménagement – Tél. 02.32.81.69.17 – contact@rouen-normandie-amenagement.fr
Communiqué de Presse « Pose de la 1ère pierre du nouveau siège du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime »
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



