Actualités
Le CDG 76 s’installe sur le Parc Plaine de la Ronce
Attractivité
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime s’installe sur le Parc Plaine de la Ronce sur la commune d’Isneauville.
Le CDG 76 s’installe sur le Parc d’activités de la Ronce à Isneauville
Rouen Normandie Aménagement, aménageur du Parc Plaine de Ronce, a signé la vente d’un terrain de 10 830 m² sur la commune d’Isneauville avec le CDG76 (Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime) en vue de l’installation de son nouvel établissement.
Le cabinet d’architectes ATAUB est chargé de la réalisation de cette opération dont la livraison est prévue à l’automne 2018.
La Ronce : potentiel constructible et développement…
Le parc Plaine de la Ronce offre 100 hectares pour un potentiel constructible de 165 000 m² de plancher. Ce site paysagé de grande qualité environnementale, à proximité des axes autoroutiers et desservi par la ligne de transport en commun F1, est situé à quinze minutes du centre-ville de Rouen et de la Gare SNCF.
Une trentaine d’entreprises sont déjà installées. Avec l’arrivée prochaine de la Direction Régionale d’AXA, ce parc comptera plus de 1200 salariés.
L’offre locative et clé en main continue de se développer autour de trois programmes immobiliers privés représentant un total de 12 000 m² de plancher et 11 hectares de terrains sont commercialisables à court terme.
Un centre bien-être/santé viendra compléter à compter de septembre prochain le pôle de service existant comprenant : restaurations, commerces de proximité, afin de renforcer l’attractivité du site et permettre l’accueil optimal de nouvelles entreprises.
Pour toutes informations : Rouen Normandie Aménagement – Tél. 02.32.81.69.17 – contact@rouen-normandie-amenagement.fr
Communiqué de Presse « Pose de la 1ère pierre du nouveau siège du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime »
A Rouen ils font briller le territoire
Découvrez le témoignage de :
Thomas MYER, Directeur Général de SOCAPS, Arnaud MULLER, Co-fondateur de CLEYROP, Gaétan MULLER, Président de Sport Plus Conseil et Florent POIRIER, Président de PAUL MARIUS.
Près de Rouen, Archéo Jazz propose un festival au cœur de l’histoire et de la musique
À seulement dix-huit kilomètres de Rouen, niché dans la vallée du Crevon, le village de Blainville-Crévon accueille chaque fin juin l’un des festivals les plus singuliers de la scène musicale normande
NextMove, acteur clé de l’innovation automobile, engage la filière dans la décarbonation en Vallée de Seine avec DIMo
Situé au cœur de Rouen Madrillet Innovation, NextMove s’impose comme un acteur central de l’innovation industrielle pour la filière automobile et mobilité en Normandie. Ce pôle de compétitivité, labellisé à l’échelle européenne, fédère les principaux acteurs industriels, académiques et institutionnels, avec une ambition claire : transformer l’écosystème régional en un hub d’excellence technologique et industriel, compétitif et durable.
En route pour une nouvelle Armada à Rouen !
Jean-Paul Rivière, président de l’Armada de Rouen, a dévoilé hier, lors d’une conférence de presse, les premiers éléments de la prochaine édition de ce rendez-vous maritime d’envergure internationale, prévue du 17 au 27 juin 2027. L’occasion de rappeler l’importance de cet événement, devenu au fil des décennies un incontournable du patrimoine maritime mondial.