Actualités
Installation de MDI Technologies dans le quartier Luciline
Depuis quelques semaines, le groupe MDI Technologies a installé son siège au cœur de la Tour Vauban dans le quartier Luciline – le nouveau quartier d’affaires de l’ouest de Rouen – avec le concours de Rouen Normandy Invest. L’entreprise de services industriels, en plein développement, a pour ambition de doubler ses effectifs d’ici 2017.

Le groupe MDI Technologies s’est installé dans l’immeuble Vauban au coeur du quartier d’affaires Luciline à Rouen
Ingénierie et conseil en technologies
Créée en 2015, MDI Technologies intervient à tous les stades de la chaîne de production industrielle en proposant une offre globale multi-métiers, allant de l’audit de process à l’intervention technique sur site (usinage, montage, installation), en passant par la conception de machines ou encore la formation d’ingénieurs. L’entreprise a d’abord démarré ses activités dans le secteur automobile en intervenant pour des grands constructeurs. Après une première année prometteuse, elle se diversifie désormais en intégrant de nouveaux secteurs d’activités : pharmaceutique, aéronautique, ferroviaire, agro-alimentaire, transports terrestres et énergie. Le groupe possède également deux filiales spécialisées sur le secteur automobile au Maroc et en Turquie.
Développement et ambitions
L’année 2016 marque un tournant important dans la – jeune – histoire de MDI Technologies. Avec l’ambition de poursuivre sa diversification et d’être référencée auprès des principaux grands comptes de ses secteurs d’activités, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs d’ici début 2017, pour atteindre une centaine de salariés. Dans ce but, le choix de Rouen et de la Tour Vauban, ne s’est pas fait au hasard. « Rouen est à un emplacement stratégique, proche de villes comme Paris, Le Havre et Caen. La ville bénéficie d’un tissu industriel riche et de la proximité immédiate de grands pôles de compétitivité qui sont des ressources importantes pour nous enrichir et monter en compétences », explique Mamadou Diop, Président de MDI Technologies.
Plus d’infos sur : www.mdi-technologies.fr
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.
À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire
Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine



