Actualités

Trophées de l’Artisanat : Cam’s cake à l’honneur !

Retour aux articles
17 septembre 2015
Attractivité
Trophées de l’Artisanat : Cam’s cake à l’honneur !

Remis lors d’une cérémonie organisée à la mi-septembre à l’Hôtel du Département, les 3è Trophées de l’Artisanat de Seine-Maritime ont particulièrement récompensé une jeune Rouennaise qui revisite la pâtisserie traditionnelle.

Huit catégories différentes

C’est en effet depuis 2013 que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat – associée au Département de Seine-Maritime – a pris cette belle initiative de distinguer les plus méritants de ses artisans à travers huit catégories (Excellence, innovation, tremplin…), dont deux nouvelles cette année : le “coup de cœur des collégiens” et le “coup de cœur des habitants”. Une façon de valoriser le travail de ces chefs d’entreprise “qui répondent à une véritable attente de la population” soulignait Pascal Martin, Président du Département de Seine-Maritime et qui reflètent “la richesse et la diversité de nos métiers” soulignait Dominique Moulard, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

© Alan Aubry – Département Seine-Maritime

Trois lauréats métropolitains

Et de la diversité, il y en eut ! Créateur de corsets et de broderies, fabricant de compléments alimentaires à base de lait d’ânesse, cireur, coiffeur, boucher ou cordonnier… Les différents lauréats ne pouvaient mieux exprimer le credo de leur président. Parmi eux, trois artisans de la métropole rouennaise : Hervé Pernuit, à la tête de la cordonnerie Ganterie à Rouen, Yohan Fresnay de la boucherie éponyme de Mesnil-Esnard et Camille Blot, créatrice de Cam’s Cake à Rouen.

Recette gagnante

Non contente de remporter le Trophée des collégiens, la jeune entrepreneuse de 26 ans remporta également celui des habitants, couronnée par le vote de plus de 1 500 internautes. Ouvert en décembre dernier place des Carmes, son salon de thé a la particularité de proposer des gâteaux traditionnels mais revisités, et d’autres spécifiquement créés pour des occasions particulières. Une recette gagnante qui devrait rapidement s’exporter ailleurs…

© Alan Aubry – Département de la Seine-Maritime

Le Rouen Métropole Basket soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ du territoire de Rouen

Merci au Rouen Métropole Basket pour le soutien à la démarche de marketing territorial #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et faire de Rouen, la 1ère Métropole de France à 1H00 de Paris et des plages.

26 avril 2024

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024