2èmes Journées des Ecotechnologies du Technopôle du Madrillet

Retour aux articles
29 août 2014
Attractivité

Journées des Ecotechnologies du Technopôle du Madrillet La semaine de l’Innovation accueille, pour la 2 année, les journées des Ecotechnologies les 19 et 20 novembre 2014.

Organisé par Rouen Normandy Invest, Seine-Maritime Expansion, Rouen Normandie Aménagement, Seinari, Fimalin et l’Insa de Rouen, cet événement est réservé aux entreprises dont la stratégie de développement est axée sur les écotechnologies.

Les professionnels bénéficieront d’un espace dédié pour :

–       Rencontrer et échanger avec des experts.

–       S’informer sur les secteurs d’avenir.

–       Découvrir un territoire d’excellence.

 

La journée s’articulera autour de conférences et d’ateliers sur des thématiques telles que les eco-matériaux, l’éco-mobilité, la performance énergétique ou encore la logistique durable.

Des visites de laboratoires et d’entreprises, un espace composé d’une vingtaine d’exposants, une présentation de véhicules innovants, ainsi qu’une convention d’affaires Energy Connection complèteront le dynamisme de cette seconde édition.

 

Entreprises partenaires

Partenaires Journées des Ecotechnologies 2014

À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique

Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier qui franchit la Seine dans l’ouest de Rouen.
13 octobre 2026

À Rouen, 64 hectares de foncier pour de nouveaux projets industriels et logistiques

À Rouen, HAROPA PORT ouvre deux appels à projets représentant 64,5 ha de foncier : 51,2 ha sur la plateforme industrielle de Grand-Couronne et 13,3 ha sur Rouen/Elie/Quevilly. Des sites destinés à de nouvelles activités industrielles et logistiques.

12 octobre 2026

Pourquoi choisir Rouen plutôt que Paris ?

À seulement 1h de Paris, Rouen s’impose comme une alternative de plus en plus attractive pour les actifs, les entrepreneurs et les familles. Sans renoncer à la proximité de la capitale, la métropole rouennaise offre un cadre de vie plus apaisé, des coûts plus maîtrisés et un environnement propice au développement professionnel comme à l’épanouissement personnel.

8 octobre 2026

À Rouen, une nouvelle plateforme pour décarboner le fret ferroviaire

Depuis le 20 août 2026, une nouvelle plateforme permet aux locomotives compatibles de s’approvisionner en biocarburant Oleo100 directement sur le domaine portuaire de Rouen. Une solution développée par HAROPA PORT pour faciliter les opérations ferroviaires et accompagner la décarbonation du transport de marchandises.

5 octobre 2026