Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville

Carlo Erba inaugure son centre logistique à Heudebouville - Crédit photo : www.agglo-seine-eure.fr
Implantée depuis 1992 à Val-de-Reuil, le site de production Carlo Erba s’enrichit d’une plateforme logistique, à Heudebouville, inaugurée vendredi 16 juin.
« Vous faites entièrement partie de l’écosystème pharmaceutique du territoire Seine-Eure. C’est cet écosystème qui a permis aux entreprises de continuer à tourner pendant la pandémie du Covid : les laboratoires avaient leurs fournisseurs au pied de la porte. » Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure a rappelé ce principe simple, devant la plateforme logistique de Carlo Erba, construite en 2020, qui n’a pu être inaugurée plus tôt, précisément à cause de la pandémie.
Cette inauguration correspond également à la célébration des 170 ans d’existence du groupe. Un centre logistique national Carlo Erba fabrique des réactifs de laboratoire à usage pharmaceutique, qui entrent dans la composition d’excipients, notamment.
Ces réactifs sont commercialisés sous forme liquide ou de poudres (des sels) et présentent des caractéristiques particulières. « Nos clients les choisissent sur catalogue ou bien nous les fabriquons selon leur cahier des charges » précise Estelle Béquet, directrice achat.
Fabriqués à Val-de-Reuil, les produits étaient ensuite stockés sur place. Le développement de l’activité et une réorganisation de l’entreprise ont incité Carlo Erba à construire une nouvelle plateforme logistique de 8 500 m2, sur Ecoparc 2, à Heudebouville, inaugurée en compagnie de nombreux clients.
La production de Val-de-Reuil mais aussi du site de Peypin, près de Marseille y est acheminée avant son expédition à J+1 auprès de la clientèle en France (50%), en Europe (30%) et dans le reste du monde (20%). Les sites Carlo Erba emploient environ 200 collaborateurs.
Carlo Erba fait partie du groupe familial italien Dasit Group, présent à travers des entités en France, Allemagne, Italie et Espagne. Il occupe le marché pharmaceutique grâce à ses 3 filiales Dasit (diagnostic pour laboratoire), Carlo Erba (réactifs pharmaceutiques) et Faster (matériels et fournitures de laboratoire).
Source et crédit de l’article : https://www.agglo-seine-eure.fr/actualites/carlo-erba-heudebouville/
Vous souhaitez vous abonnez aux actualités de l’Agglo Seine-Eure ?
RDV sur https://www.agglo-seine-eure.fr/je-mabonne/
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.