#Mobilité : Opportunités pour les startups & PME – Les programmes de financement de L’UE

Retour aux articles
31 août 2023

FAMN, le réseau français de l’automobile et de la mobilité, organise un webinaire le 25 septembre (11h) sur les opportunités de financement européen pour les start-ups et PME. Venez vous informer et échanger sur les dispositifs pertinents pour vos projets !

Contexte


La politique de soutien à la Recherche et Innovation (R&I) de l’Union Européenne (UE) offre un vaste éventail d’opportunités de financement, intégrées au programme-cadre Horizon Europe et d’autres dispositifs.

Au cours de ce webinaire, nous aborderons en détail les opportunités de financement qui seront disponibles en 2024 pour les structures de petite taille ou de taille intermédiaire, comme les PME et les start-ups.

Nous vous offrirons également l’occasion d’exprimer vos intérêts et préoccupations grâce à un outil de participation interactif.

Ce webinaire est organisé par le French Automotive & Mobility Network (FAMN). Créé en 2007, FAMN représente au niveau européen la Plateforme Automobile et Mobilité française (PFA) ainsi que les quatre pôles de compétitivité associés (CARA, ID4Mobility, NextMove, Pôle Véhicule du Futur).

Le webinaire sera animé par Mathieu SARAIVA, Correspondant Europe pour FAMN.

Agenda


Introduction

Mathieu SARAIVA, FAMN

Eurocluster

  • RESIST Auriane AGARD, Pôle Véhicule du Futur
  • EBOOST Jean-Baptiste HAHN, CARA

European Innovation Council (EIC)

  • EIC Accelerator Jérôme BILLE, PCN PME

Eurostars

TBC

EIT Urban Mobility

Marta ALVAREZ, EIT Urban Mobility (TBC)

📅25 sept. 2023 ⏲ 11h-12h30
Pour s’inscrire 👉https://lnkd.in/eVBX2UZ9

Source : Nextmove

Rouen, pôle d’excellence dans la Mobilité


30 lieux où se baigner près de Rouen : piscines, bases de loisirs et centres aquatiques

Où se baigner près de Rouen ? Découvrez 30 piscines, centres aquatiques et bases de loisirs pour nager, se détendre ou profiter d’une journée en famille.

11 août 2026

L’Agglo Seine-Eure met en vente un site économique de 3 614 m² à 20 min de Rouen

L’Agglo Seine-Eure a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la vente de l’hôtel d’entreprises Les Saules à Val-de-Reuil, à environ 20 minutes de Rouen. Le bâtiment de 3 614 m², implanté sur un terrain de 10 490 m², accueille déjà plusieurs entreprises dans des bureaux et des ateliers. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2026 à 12 heures pour déposer leur proposition. L’enjeu consiste à trouver un acquéreur capable de reprendre cet ensemble en activité tout en maintenant les entreprises présentes.

6 août 2026

À Isneauville, L’Orange Bleue renforce l’offre sportive près de Rouen

À Isneauville, L’Orange bleue propose une offre sportive de proximité pensée pour les habitants et les salariés du plateau nord de la métropole rouennaise. Un nouvel atout qui contribue à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.

4 août 2026

Avec plus de 50 % des exportations nationales, HAROPA PORT Rouen confirme son leadership céréalier

Avec 8,4 millions de tonnes de céréales exportées durant la campagne 2025-2026, HAROPA PORT Rouen confirme le rôle stratégique de Rouen dans le commerce agricole français. Les terminaux rouennais concentrent plus de 50 % des exportations nationales de céréales par voie maritime et renforcent encore leurs capacités logistiques.

30 juillet 2026
Quitter la version mobile