#Mobilité : Opportunités pour les startups & PME – Les programmes de financement de L’UE

FAMN, le réseau français de l’automobile et de la mobilité, organise un webinaire le 25 septembre (11h) sur les opportunités de financement européen pour les start-ups et PME. Venez vous informer et échanger sur les dispositifs pertinents pour vos projets !
Contexte
La politique de soutien à la Recherche et Innovation (R&I) de l’Union Européenne (UE) offre un vaste éventail d’opportunités de financement, intégrées au programme-cadre Horizon Europe et d’autres dispositifs.
Au cours de ce webinaire, nous aborderons en détail les opportunités de financement qui seront disponibles en 2024 pour les structures de petite taille ou de taille intermédiaire, comme les PME et les start-ups.
Nous vous offrirons également l’occasion d’exprimer vos intérêts et préoccupations grâce à un outil de participation interactif.
Ce webinaire est organisé par le French Automotive & Mobility Network (FAMN). Créé en 2007, FAMN représente au niveau européen la Plateforme Automobile et Mobilité française (PFA) ainsi que les quatre pôles de compétitivité associés (CARA, ID4Mobility, NextMove, Pôle Véhicule du Futur).
Le webinaire sera animé par Mathieu SARAIVA, Correspondant Europe pour FAMN.
Agenda
Introduction
Mathieu SARAIVA, FAMN
Eurocluster
- RESIST Auriane AGARD, Pôle Véhicule du Futur
- EBOOST Jean-Baptiste HAHN, CARA
European Innovation Council (EIC)
- EIC Accelerator Jérôme BILLE, PCN PME
Eurostars
TBC
EIT Urban Mobility
Marta ALVAREZ, EIT Urban Mobility (TBC)
📅25 sept. 2023 ⏲ 11h-12h30
Pour s’inscrire 👉https://lnkd.in/eVBX2UZ9
Source : Nextmove
Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers
À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?
Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen
Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.
À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité
À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.
L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen
L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.