Les startups normandes en force à Viva Technology 2025 sous la bannière « We Are Normandy »

We Are Normandy
La Normandie confirme son dynamisme entrepreneurial et sa capacité d’innovation en participant une nouvelle fois au salon Viva Technology, l’un des plus grands rendez-vous européens dédiés à la tech et à l’innovation. Du 11 au 14 juin 2025, ce sont 18 start-ups régionales qui seront rassemblées sous la bannière commune « We Are Normandy », portées par l’AD Normandie, la Région Normandie et ses partenaires comme NWX.
Cette présence collective vise à renforcer la visibilité des jeunes pousses normandes dans un écosystème technologique mondial en constante évolution. Elle traduit également la volonté des acteurs publics et privés du territoire de soutenir concrètement l’émergence de solutions innovantes dans des secteurs aussi variés que la santé, la mobilité, les technologies immersives, la transition énergétique ou encore l’agritech.
Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un espace d’exposition sur le stand normand, de mises en relation qualifiées avec des investisseurs, de rendez-vous B2B, ainsi que d’un accompagnement en amont et en aval de l’événement. Cet engagement collectif s’inscrit dans une stratégie de rayonnement de la Normandie à l’échelle nationale et internationale, tout en valorisant le savoir-faire local.
Zoom sur les pépites du territoire de Rouen
Parmi les 18 start-ups retenues, plusieurs sont issues du territoire de Rouen :
- Human-Mob (Rouen) : spécialiste des véhicules électriques légers, l’entreprise développe une plateforme de mobilité décarbonée, urbaine modulaire, accessible et durable.
- KEYVEO (Le Petit-Quevilly) : acteur reconnu des technologies immersives, cette start-up propose des solutions en réalité augmentée et virtuelle pour la formation et l’industrie.
- LILI FOR LIFE (Rouen) : pionnière dans le domaine de la dyslexie, elle conçoit des lampes innovantes permettant de faciliter la lecture des personnes atteintes de troubles spécifiques du langage écrit.
- NSENGO (Le Petit-Quevilly) : engagée en faveur du développement agricole en Afrique, elle utilise le mobile money pour financer des projets durables dans les zones rurales.
- Olenbee (Rouen) : cette jeune entreprise développe une solution de gestion d’avantages salariés flexible et responsable, adaptée aux besoins des PME.
- Skeewai (Le Petit-Quevilly) : à travers sa plateforme, elle mise sur la prévention santé au travail, en combinant bien-être physique, mental et accompagnement personnalisé. SKeewAI est un dispositif médical qui révolutionne la prise en charge des troubles musculo-squelettiques par l’intelligence artificielle.
- WeSurTech (Rouen) : spécialisée dans l’assurance intelligente, la start-up réinvente la relation entre assureurs et assurés grâce à des outils numériques intuitifs.
Vivatechnology en quelques mots
Viva Technology est le plus grand salon européen consacré aux startups et aux innovations technologiques.
Lancé en 2016 à Paris, Vivatech est aujourd’hui mondialement reconnu comme un moteur de la transformation numérique des entreprises, de la croissance des startups, et de l’innovation au service du bien commun. Chaque année, ce salon rassemble à Paris des dirigeants d’entreprise, des startups, des investisseurs, des chercheurs et des experts pour explorer les dernières avancées technologiques.
Depuis 2021, Vivatech propose également une plateforme digitale permettant de connecter une communauté d’innovateurs à l’échelle mondiale, offrant ainsi une expérience hybride unique.
La 9e édition de Vivatech se tiendra du 11 au 14 juin 2025 à Paris, Porte de Versailles, avec des milliers d’exposants, de conférences inspirantes et d’opportunités de networking.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.