Le Rouennais OFRACAR rejoint le groupe HOWDEN

Le Rouennais OFRACAR rejoint le groupe HOWDEN
Retour aux articles
11 avril 2024

Howden annonce avoir conclu un accord pour acquérir OFRACAR, un groupe de courtage indépendant dont le siège est à Rouen, étendant ainsi sa présence géographique et ses capacités à des clients du nord-ouest de la France.

Fondée en 1964 par Jean-Pierre Lecomte, OFRACAR est un courtier leader en Normandie, spécialisé dans les domaines de l’assurance dommages, des avantages sociaux, de la flotte automobile et du transport. Avec 84 collaborateurs répartis dans des bureaux à Rouen, Rennes et Lyon, OFRACAR dessert environ 2000 clients en Normandie et en France.

Avec l’acquisition d’OFRACAR, Howden France, fondée en février 2022, emploie désormais 380 personnes réparties dans 13 bureaux à travers le pays. Cette transaction fait suite aux récentes acquisitions par Howden France du spécialiste des lignes financières CRF Conseils, du courtier de flotte automobile Théorème, du spécialiste maritime Seasecure/Guian et du courtier hôtelier GTCA – CFC Consultants, et reflète la stratégie de Howden visant à élargir considérablement son offre de produits et à offrir plus de choix aux clients. Clientèle française.

Nicolas Aubert, Directeur Général de Howden France, commente : « OFRACAR est reconnu comme leader du marché depuis plusieurs décennies, et grâce à cette nouvelle acquisition, nous accueillons une équipe talentueuse et intégrons de nouvelles offres pour élargir notre expertise. Déjà présents en Normandie avec une équipe dédiée au secteur maritime, nous soulignons notre engagement envers le développement régional en élargissant nos capacités et en accélérant la livraison de l’expertise spécialisée mondiale de Howden sur les marchés locaux au profit des clients locaux.

Luigi Sturani, PDG de Howden Europe, a ajouté : « Cette acquisition marque une prochaine étape passionnante dans notre parcours de croissance, reflétant l’expansion significative de nos opérations en France au cours des deux dernières années. Cette expansion témoigne de notre engagement patient et stratégique envers le pays. Nous sommes devenus un opérateur à grande échelle sur tous les principaux marchés de l’assurance en Europe, et nous continuons de réaliser notre ambition de longue date : construire le courtier européen leader pour les clients et les talents en nous associant aux meilleures entreprises.

Stéphane Lecomte, PDG d’OFRACAR, a ajouté : « Notre engagement à façonner l’avenir de tous nos collaborateurs nous a conduit à choisir Howden comme prochain partenaire – un courtier international doté d’une philosophie entrepreneuriale et de projets de croissance ambitieux en France. Je suis ravi de continuer  » L’héritage d’OFRACAR depuis 60 ans avec nos collègues de Howden France, qui partagent notre esprit entrepreneurial et notre culture People First. Nos équipes unifiées sont désormais parfaitement positionnées pour accompagner les PME et ETI en Normandie, dans toute la France et dans toute l’Europe. « 

Source : communiqué de presse

Le Club de la relation client de Rouen à l’heure de l’IA

Le mardi 29 avril, les bureaux de SFR BUSINESS à Isneauville ont accueilli la dernière édition du Club de la Relation Client, un événement organisé par Rouen Normandy Invest. Cette édition nous a permis d’aborder un sujet d’actualité : les stratégies à adopter face à l’intelligence artificielle.

28 avril 2025

L’Institut supérieur d’Optique inaugure son campus à Rouen

Le mercredi 23 avril 2025, l’Institut Supérieur d’Optique (ISO) de Rouen, accompagné par Rouen Normandy Invest lors de son installation, a officiellement inauguré son campus au sein du quartier St Sever à Rouen, après une rentrée réussie en septembre 2024.

28 avril 2025

En Roue(n) libre : l’évènement des 53 000 étudiants du territoire

La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, en partenariat avec les associations étudiantes rouennaises, organisent samedi 26 avril prochain un grand événement étudiant : l’occasion de se réunir pour un moment festif et convivial, ouvert à toutes et tous !

Tout au long de la journée, différentes animations sont proposées dans les rues de Rouen par les associations étudiantes partenaires, aux 53 000 étudiants du territoire.

24 avril 2025

Appel à projets Pôle de vie sur le Parc d’activités de la Ronce

La Métropole Rouen Normandie souhaite renforcer l’offre de services, sur le parc d’activités de la Ronce, en créant un pôle de vie et de services dans le cadre du développement de cette 3ème phase du parc d’activités.

23 avril 2025
Quitter la version mobile