Fresenius Kabi investit 35 M € et lance 2 nouvelles lignes de production à Louviers

©Fresenius Kabi
Après 1 an et demi de travaux et 35 millions d’euros d’investissement, Fresenius Kabi France lance deux nouvelles lignes de production sur son site de Louviers (27)
Dans un nouveau bâtiment nommé « Aux Portes de l’eau », les deux lignes de production de Freeflex® sont désormais prêtes à fabriquer des millions de poches de perfusion destinées à l’hôpital et au domicile des patients. Un tournant technologique pour l’usine de Louviers et ses collaborateurs.
| « Au-delà de la modernisation du site, notre volonté était de réfléchir à notre empreinte locale : faire participer nos collaborateurs ainsi que des sous-traitants français à l’aventure, dans une démarche plus respectueuse de l’environnement »,déclare Stéphane Jarry, Directeur du site de Louviers | 
L’investissement du Groupe Fresenius Kabi de 35 millions d’euros sur le site de Louviers en France voit son aboutissement avec la construction d’un nouveau bâtiment de 3300m2, composé de salles blanches pharmaceutiques selon les « Bonnes Pratiques de Fabrication » et l’installation de deux unités de fabrication de produits stériles en poches Freeflex®.A partir du mois de septembre 2023, les marchés français et international pourront compter sur ces nouvelles capacités de production à la pointe de la technologie.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.