Démarrage du chantier d’un nouveau parc d’activités KLEIDÍ sur la Métropole de Rouen

Plantation du premier arbre du programme porté par KLEIDÍ ©KLEIDÍ
La plantation du premier arbre, ce jeudi 12 décembre, par KLEIDÍ et l’ensemble de ses partenaires, lance le démarrage du chantier d’un Parc d’activités à Oissel-sur-Seine sur la Métropole Rouen Normandie.
Conçu pour accueillir entreprises et artisans dès juin 2025, ce programme divisé en 12 cellules entame sa commercialisation.
Vue aérienne du projet ©KLEIDÍ - ATJ Graphics - Visualisation Achitecturale
Un environnement de travail exceptionnel sur plus de 4 000 m²
Implanté à proximité immédiate du Rond-Point aux Vaches sur le Parc d’activités de la Sablonnière à Oissel‑sur-Seine, le Parc d’activités dispose d’un emplacement idéal proche de l’Autoroute A13, de la Rocade Sud et des grands pôles industriels, tertiaires et portuaires de la Métropole de Rouen. En proposant 4 040 m² de bâtiments répartis en 12 cellules modulables et aménageables à la demande, ce nouvel espace accueillera des TPE et PME de l’agglomération Rouennaise.
D’une superficie de 240 à 430 m², les cellules s’adressent en particulier aux petites et moyennes entreprises du secteur artisanal cherchant flexibilité et personnalisation de leur environnement de travail. Chaque cellule présente une mezzanine pouvant être aménagée en bureaux en fonction des besoins de l’entreprise et un espace de détente extérieur au 1er étage.
Une réponse adaptée aux enjeux des TPE/PME
Cette nouvelle offre s’inscrit dans les évolutions du marché de l’immobilier d’entreprise et a pour but de répondre aux nouvelles attentes des TPE/PME à la recherche de solutions adaptées à leurs besoins. Dans ce cadre, le concept de Parc d’activités avec des cellules de petites tailles, évolutives, modulables et destinées à l’accession, connaît une forte croissance. Face à la raréfaction du foncier, en particulier des petites surfaces, les TPE/PME rencontrent en effet un problème d’offre mais aussi de modularité. Ce Parc d’activités à Oissel propose aux entreprises d’installer à la fois leurs activités (atelier, laboratoire, stockage, etc.) et leurs bureaux, selon une répartition adaptée, et même de mutualiser leurs espaces.
Un projet Métropolitain qualitatif
Forte de ces constats, la Métropole Rouen Normandie, via Rouen Normandie Aménagement, a proposé à KLEIDÍ de concevoir et réaliser un Parc d’activités à Oissel.
Imaginé par MW Architecture, ce nouvel espace jouira de prestations de qualité et d’une architecture résolument contemporaine et affirmée par une esthétique et un fonctionnement identiques à toutes les cellules, contribuant ainsi à créer une identité forte et homogène. La livraison du Parc d’activités est prévue pour juin 2025. Les cellules seront cédées à des entreprises en exploitation selon une vente en VEFA.
Source : Communiqué de presse
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.
À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen dévoile une pierre lumineuse
À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen a récemment retrouvé une nouvelle jeunesse avec le dévoilement de sa façade occidentale, désormais entièrement nettoyée.
Le monument se distingue par ses proportions monumentales qui en font l’un des plus grands édifices religieux de Normandie.