A Rouen, la start-up MuMy se développe sur le secteur porteur de la petite enfance

Retour aux articles
27 décembre 2023
©MuMy

©MuMy

Au service de la petite enfance


Parce que la communication est au cœur des métiers de la relation, Laurie CYRILLE, assistante maternelle pendant 12 ans près de Rouen, a décidé de créer MuMy pour faciliter les échanges entre parents et assmat grâce à un cahier de liaison numérique pratique et intuitif.

Celui-ci permet aux assistantes maternelles et aux familles de pouvoir communiquer et d’effectuer des retours quotidiens sur la journée de bébé, d’échanger via une messagerie instantanée et de mettre en avant les moments de vie de l’enfant grâce aux partages de photos et de vidéos via un seul support.

« Chaque parent utilise un canal différent pour échanger et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Est-ce que c’était par SMS, Whatsapp, Messenger…. ? » souligne Laurie CYRILLE

MuMy, la première plateforme de collaboration entre parents et assistants maternels


Bien décidée à aider ses confrères dans leur quotidien, l’histoire de MuMy débute en 2015 avec l’idée de créer un outil pour aider les assistantes maternelles et les familles.

En attendant que ce beau projet voie le jour, Laurie CYRILLE décide en janvier 2018 de créer sa propre communauté grâce aux réseaux sociaux et ainsi faire connaître le nom MuMy.

Sa page Facebook compte aujourd’hui 17 000 Followers et lui permet de valoriser la profession d’assistante maternelle. Elle y partage quotidiennement des articles autour de la petite enfance, des idées d’activités, des conseils pour les parents, mais aussi des comptines à destination des tout-petits et des adultes qui les entourent, puisque Laurie est également musicienne.

Les comptines sont régulièrement diffusées sur sa chaîne YouTube MuMy.

Aujourd’hui, MuMy est devenue la première plateforme de collaboration entre parents et assistantes maternelles.

MuMy, comment çà marche ?


Une plateforme à part entière depuis août


C’est grâce à la rencontre en mars dernier, avec Simon OLIVIER (Bienfait), que tout s’accélère. La plateforme MuMy est mise en ligne le 28 Août 2023. 

« Je ne regretterai jamais mon choix de travailler avec lui ! il m’a réconcilié avec les développeurs car nombreux sont ceux qui ne s’investissaient pas ou ne se sentaient pas concernés par l’univers de la petite enfance ! »  souligne Laurie CYRILLE

Le projet prend également de l’ampleur avec un souhait le décliner pour toutes les professions de l’accueil individuel (Auxiliaires parentales, Babysitters, Filles au pair…) et de l’accueil collectif (MAM (maison d’assistants maternels), crèches, micro-crèches….)

Laurie, a plus d’une corde à sa guitare et ne compte pas en rester là ! « MuMy, ce n’est que le début ! Il y a encore tellement d’idées que j’aimerais développer ! »

Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben

Retour sur l’histoire de ce monument qui fascine depuis plusieurs siècles les Rouennais et les touristes du monde entier.
26 août 2025

Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor

Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables

21 août 2025

Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais

Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.

18 août 2025

À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen dévoile une pierre lumineuse

À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen a récemment retrouvé une nouvelle jeunesse avec le dévoilement de sa façade occidentale, désormais entièrement nettoyée.
Le monument se distingue par ses proportions monumentales qui en font l’un des plus grands édifices religieux de Normandie.

12 août 2025
Quitter la version mobile