WTA : L’Open Capfinances Rouen Métropole rentre dans le Top 50 des tournois mondiaux

Retour aux articles
14 décembre 2023

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui se tiendra en avril.

©Openrouen.fr

Un nouveau positionnement sur le circuit


En passant à la catégorie WTA250, l’Open Capfinances Rouen Métropole s’inscrit dans le top 50 des tournois mondiaux et dans le top 20 des tournois Européens. Sur le plan national, c’est le 3 ème tournoi féminin après Roland Garros et les Internationaux de Strasbourg.
Lancement de la saison européenne de terre battue, le tournoi se déroulera du 13 au 21 avril, juste avant les tournois de Madrid et Rome qui précèdent l’incontournable Grand Chelem de la Porte d’Auteuil, Roland-Garros.

Des évolutions sportives


Le tournoi change de surface et se jouera désormais sur la plus mythique d’entre-elles : la terre battue. Au Kindarena, vous pourrez donc retrouver 2 courts ocres, faisant écho au WTA500 de Stuttgart qui était jusqu’à présent le seul tournoi du circuit qui proposait cette surface en indoor.
Autres changements, les qualifications se joueront désormais sur 2 jours avec 16 joueuses. Les points WTA tout comme le prize-money distribué aux joueuses sont également revus à la hausse.
Cette nouvelle évolution permettra au tournoi d’attirer toujours plus de grandes joueuses internationales en quête de titres dans cette catégorie prestigieuse.

Toujours les mêmes valeurs



Mise en valeur du territoire, tennis pour tous et éco-responsabilité resteront les 3 piliers de ce tournoi, comme lors des 2 premières éditions, avec pour objectif de toujours progresser dans ces domaines avec l’aide des partenaires.

Des partenaires indispensables


L’organisation remercie chaleureusement l’ensemble du réseau des partenaires sans qui franchir ce nouveau palier serait impossible et en particulier Capfinances, premier courtier indépendant de France spécialiste de la gestion de patrimoine et la Métropole Rouen Normandie qui associent leur nom à l’événement pour la 3 ème année consécutive.

Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain

Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.

28 août 2025

Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben

Retour sur l’histoire de ce monument qui fascine depuis plusieurs siècles les Rouennais et les touristes du monde entier.
26 août 2025

Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor

Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables

21 août 2025

Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais

Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.

18 août 2025
Quitter la version mobile