Web et Solutions fête ses 20 ans à Rouen avec de nombreux projets pour l’avenir

L’équipe de Web et Solutions ©Web et Solutions
Le 16 octobre, Web et Solutions fêtera ses 20 ans. Depuis 2003, l’entreprise propose un ensemble des services nécessaire au commerce omnicanal avec sa solution SaaS OASIS Commerce. Les équipes se mobilisent pour accompagner ses clients dans la digitalisation de leurs activités : création de votre site vitrine ou e-commerce, référencement, création visuelle, développements sur mesure, ce sont de véritables équipes multidisciplinaires dotées de connaissances techniques, créatives et stratégiques qui s’occupent des projets.
Le choix d’une installation à Rouen
Web et Solutions est implantée sur le pôle attractif de Rouen Madrillet Innovation.
Positionné au sud de la Métropole de Rouen, en liaison directe avec l’A13, le parc d’activités offre de multiples avantages. Avec 80 entreprises implantées, 20 laboratoires de recherche, 5 établissements d’enseignement supérieur, 2 pôles de compétitivité, c’est tout un écosystème performant qui est réuni pour favoriser et développer des partenariats innovants. C’est donc en plein cœur d’un réseau économique riche et innovant que l’entreprise développe ses solutions et travaille sur les projets de ses clients.
François Garnier, Directeur Général de Web & Solutions explique le choix de s’implanter à Rouen dans la zone d’activité du Madrillet : « Mes collaborateurs sont aujourd’hui de plus en plus attentifs à leur qualité de vie, le cadre du travail où on passe la plus grande partie de notre journée est donc essentiel. L’accessibilité, l’environnement, l’organisation des espaces de travail, mais aussi pouvoir faire une pause sportive sont autant d’atouts motivants pour l’épanouissement de chacun. J’attache donc une grande importance à une organisation à la fois rigoureuse et agréable, un bon cocktail pour rendre chacun le plus efficient possible et des clients satisfaits des projets menés. Tous les ans nous écrivons l’avenir et les nouvelles versions d’OASIS Commerce avec une roadmap et un planning en R&D pour s’adapter, évoluer, performer.’’
20 ans de savoir-faire et de professionnalisme
Il y a 20 ans, Web et Solutions a créé la première version de la solution e-commerce omnicanal, OASIS Commerce. Cette solution centralise l’ensemble des canaux de ventes en temps réel et permet de gérer l’activité commerciale BtoC ou BtoB de votre entreprise. Elle permet de vendre sur tous les canaux qu’ils soient physiques ou digitaux à l’échelle locale, nationale ou internationale. Grâce à sa richesse fonctionnelle, la solution OASIS Commerce répond aux besoins des e-commerçants et de toutes les entreprises pour lesquels leur croissance passe par la digitalisation de leur activité. Doté d’un CRM adaptable à l’organisation de chaque entreprise, c’est un véritable outil de performance pour le développement des clients.
©Web et Solution à Rouen
En vingt ans le monde a évolué, le web a explosé et la digitalisation des entreprises est devenue une nécessité. Aujourd’hui, plus de 5 milliards d’humains utilisent quotidiennement internet. Plus de 90% des recherches internet s’effectuent sur Google. Plus de 50% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. Plus de 92% des utilisateurs accèdent à internet depuis leur mobile. Autant de données qui prouvent qu’internet est LE canal d’acquisition essentiel à ne pas négliger
Plus de 300 clients
À sa création en 2003, Web et Solutions comptait 7 salariés. Les équipes ont grandi, se sont formées pour toujours être à la page et ont évolué en même temps que le digital pour vous proposer une véritable expertise des métiers du digital. Durant ces années, et afin de rester au plus près de l’évolution des habitudes de consommation et des besoins des entreprises, Web et Solutions a développé d’autres solutions (Gécotrans, Payneo, OASIS Géoloc…). Sont arrivées d’autres prestations dans l’ère du temps : gestion des réseaux sociaux, réalisation de campagnes marketing, SEO et SEA … Une gamme de prestations complète afin de vous rendre visible sur le web !
Aujourd’hui, Web et Solutions, c’est une équipe de près de 50 personnes, tous experts dans leur domaine, pour répondre au mieux à vos attentes en matière d’organisation, de croissance et de stratégie digitale.
OASIS Commerce : une nouvelle identité visuelle
Depuis sa création, notre solution e-commerce s’est enrichie et développée avec l’expérience utilisateur et une perpétuelle adaptation à l’environnement économique.
Pour le 20ème anniversaire, les équipes de Web & Solutions ont décidé de donner un nouvel élan à OASIS Commerce. Naturellement en phase avec notre époque, les webdesigners ont imaginé un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et un site internet encore plus moderne et dynamique.
Pour ne pas manquer son prochain lancement, suivez-les sur les réseaux sociaux !
Cuisine Solutions engage 25 millions d’€ pour un nouveau site de production
Le leader mondial de la cuisson sous-vide, déjà implantée à Heudebouville depuis 1989, engage un investissement d’environ 25 millions d’euros pour construire une nouvelle unité de production sur la zone d’activités des Champs Chouette sur l’Agglo Seine-Eure. L’ouverture est annoncée pour la fin de l’année.
Rouen Business Connect 2026 : le rendez-vous des entrepreneurs
Le 28 avril 2026, le Kindarena accueillera Rouen Business Connect, un événement dédié aux rencontres entre entrepreneurs et acteurs économiques du territoire. Organisée par l’Université de Rouen Normandie avec 25 réseaux partenaires, cette matinée de networking vise à favoriser les échanges, les coopérations et les opportunités entre les entrepreneurs de la métropole rouennaise.
À Rouen, le concours Graines de Boss 2026 accompagne les entrepreneurs
La CCI Rouen Métropole s’associe à l’édition 2026 du concours national Graines de Boss, dédié aux créateurs d’entreprise et porteurs de projet. Une opportunité pour les entrepreneurs du territoire de présenter leur projet, bénéficier de conseils d’experts et accéder à un réseau de dirigeants et d’investisseurs.
À Rouen, 16 entreprises mobilisées pour recruter dans l’aéronautique
La filière aéronautique normande poursuit ses recrutements et sera présente au salon Emplois en Seine à Rouen les 12 et 13 mars 2026. Réuni autour du réseau NAE, le Village de l’Aéro rassemblera 16 entreprises du secteur qui proposent déjà près d’une centaine d’offres d’emploi. La filière prévoit environ 2100 recrutements par an en Normandie d’ici 2030, sur des métiers allant de la production à l’ingénierie.