Rouen Normandy Invest s’allie au Village by CA pour booster l’innovation sur le territoire rouennais

Rouen Normandy Invest s’allie au Village by CA pour booster l’innovation sur le territoire rouennais
Nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, acteur majeur de l’accompagnement des startups et de l’innovation en Normandie.
Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique partagée : soutenir l’écosystème entrepreneurial, favoriser l’implantation de projets innovants et renforcer l’attractivité économique de notre territoire.
🎯 Une ambition commune : l’innovation au service du territoire
En unissant nos expertises – l’accompagnement des entreprises innovantes pour Le Village by CA, et l’attractivité économique territoriale pour Rouen Normandy Invest – nous souhaitons créer des passerelles concrètes entre projets, startups, investisseurs et institutions.
Ce partenariat permettra :
- d’accompagner davantage de porteurs de projets à impact,
- d’attirer de nouvelles entreprises et talents sur le territoire rouennais,
- de favoriser l’émergence de synergies entre acteurs publics et privés.
🌟 Une collaboration déjà riche et prometteuse
Ce rapprochement est aussi le prolongement naturel d’une relation de confiance, nourrie par plusieurs années de coopération autour de projets communs et de valeurs partagées.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer récemment les équipes du Village by CA pour lancer officiellement cette nouvelle étape de notre collaboration. De belles perspectives sont déjà en préparation !
Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers
À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?
Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen
Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.
À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité
À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.
L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen
L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.