Rouen accueille, vendredi, la Flamme Olympique pour les JO 2024

Vue de Rouen - ©Nicolas Letellier pour Rouen Normandy Invest
20 porteurs de flamme en relais à Rouen
Le 5 juillet, la Ville de Rouen sera ville étape pour le passage de la flamme olympique, ainsi que pour le passage de la flamme paralympique, le 25 août prochain.
Pour le passage de la flamme olympique, vendredi 5 juillet en Seine-Maritime, Rouen fait partie des villes, sélectionnées par le Département de Seine-Maritime avec notamment Jumièges, Yvetot, Mirville, Étretat, Dieppe et Le Havre.
La flamme paralympique sera également accueillie à Rouen le 25 août.
©Le parcours réalisé par France Bleu
Le parcours du passage le 5 juillet :
Départ : 8h19 – Cours Clemenceau
Rue Lafayette, rue d’Elbeuf, rue Marie-Duboccage, rue Pierre-Renaudel, rue du Cours, rue Ledru -ollin, rue Desmousseaux, rue du Prieuré, rue Henri II-Plantagenêt, avenue de Grammont, rue David-Ferrand, rue du Mail, rue Malouet, place Carnot, avenue Champlain, quai Jean-Moulin, pont Boieldieu, rue Grand-Pont, place de la Cathédrale, rue du Gros-Horloge, rue Jeanne-d’Arc, rue Jean-Lecanuet.
Arrivée : 9h38 – Place du Général-de-Gaulle – parvis de l’Hôtel de ville
Rouen et la Normandie « Terre de Jeux »
69 équipements normands ont été retenus comme Centres de préparation (CPJ) des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Sur la Métropole de Rouen, 16 équipements des communes de Canteleu, Grand-Quevilly, Maromme, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Sotteville-lès-Rouen et le Kindarena, équipement métropolitain, ont été homologués pour pouvoir accueillir les délégations sportives pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Le Kindarena a reçu une décision favorable pour accueillir les entrainements de basketball et de handball. La délégation mexicaine de gymnastique féminine sera aussi à Rouen pour s’entraîner.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.