La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août
©RNI
Rouen accueille la star des courses de voile sportive
La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain.
Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.
La plupart des grands skippers Français sont passés par cette célèbre course.
Pendant plusieurs jours de fêtes du 17 au 23 août, les 30 à 40 participants attendus seront présents sur les quais de Seine à Rouen avec un village-départ.
Après l’Armada de Rouen en 2023, c’est donc une nouvelle manifestation de prestige qui se déroulera à Rouen en Normandie.
Retour sur le Grand départ de 2023
Les derniers vainqueurs
Année | Vainqueur | Deuxième |
---|---|---|
2020 | Armel Le Cléac’h (3) | Frédéric Duthil |
2021 | Pierre Quiroga | Xavier Macaire |
2022 | Tom Laperche | Guillaume Pirouelle |
2023 | Corentin Horeau | Basile Bourgnon |
A bord des bateaux
Le Club de la relation client de Rouen à l’heure de l’IA
Le mardi 29 avril, les bureaux de SFR BUSINESS à Isneauville ont accueilli la dernière édition du Club de la Relation Client, un événement organisé par Rouen Normandy Invest. Cette édition nous a permis d’aborder un sujet d’actualité : les stratégies à adopter face à l’intelligence artificielle.
L’Institut supérieur d’Optique inaugure son campus à Rouen
Le mercredi 23 avril 2025, l’Institut Supérieur d’Optique (ISO) de Rouen, accompagné par Rouen Normandy Invest lors de son installation, a officiellement inauguré son campus au sein du quartier St Sever à Rouen, après une rentrée réussie en septembre 2024.
En Roue(n) libre : l’évènement des 53 000 étudiants du territoire
La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, en partenariat avec les associations étudiantes rouennaises, organisent samedi 26 avril prochain un grand événement étudiant : l’occasion de se réunir pour un moment festif et convivial, ouvert à toutes et tous !
Tout au long de la journée, différentes animations sont proposées dans les rues de Rouen par les associations étudiantes partenaires, aux 53 000 étudiants du territoire.
Appel à projets Pôle de vie sur le Parc d’activités de la Ronce
La Métropole Rouen Normandie souhaite renforcer l’offre de services, sur le parc d’activités de la Ronce, en créant un pôle de vie et de services dans le cadre du développement de cette 3ème phase du parc d’activités.