La Société de conseil « Generation aventure » s’installe sur le territoire de Rouen

Retour aux articles
7 février 2024

La société de conseil « Generation Aventure », Accélérateur d’Engagement, de Transformations et de Performance, s’installe en Normandie. Elle accompagne sur-mesure les entreprises, grandes écoles, les collectivités ainsi que tous les acteurs du territoire dans tous les secteurs d’activité pour s’adapter au monde qui change.

« Accélérateur d’Engagement, de Transformations
et de Performance »


Organisateur d’événements innovants, organisme de formation, conseil RSE, Generation aventure accompagne ses clients pour trouver des solutions spécifiques à leurs besoins.

Formatrice certifiée Qualiopi, Spécialiste en Intelligence collective et en Innovation, Émeline Omer, la Fondatrice-Dirigeante de Generation Aventure, a notamment créé un concept de conseil qui consiste à « accompagner les équipes à se transformer par et pour elles-mêmes, pour devenir fières, confiantes, responsables, utiles au monde ».

Generation Aventure souhaite répondre à un triple objectif :

  • valoriser les ressources humaines, la coopération et l’attractivité de l’emploi
  • former sur les expertises qui répondent aux défis de la société
  • faciliter le passage à l’action.

© Generation Aventure

©Crédit photo : Émeline Omer

Urgence climatique et santé sont ainsi au cœur des préoccupations qu’Émeline Omer traite depuis 5 ans :

« Bonne nouvelle, les réglementations et les mentalités évoluent vite : aujourd’hui tous les gens deviennent conscients des enjeux sociétaux et se sentent concernés, la question qu’on pose n’est plus Que dois-je faire pour agir et m’impliquer ? mais Comment on fait ? Pouvez-vous nous aider pour évoluer et pour que cela fonctionne ?”

Generation aventure, qui se veut un acteur de la transition éducative et de l’innovation sociétale et environnementale, a développé une méthode pour la création de projets responsables : « Avec le Generathon©, y’a plus de problèmes, y’a que des solutions »

Elle développe les 3 missions de Generation aventure, qui seraient les garantes de la performance :

1- « Ce ne sont ni les entreprises ni les pouvoirs publics, qui vont transformer le monde. C’est l’humain partout où il se trouve : collaborateurs, étudiants, habitants, vendeurs, clients, bénévoles, etc. Et puisqu’on ne change jamais rien tout seul, tous réunis autour d’un objectif commun. »

La première mission de Generation aventure est de « réveiller les talents et faire fonctionner la coopération.


2- « Il y a urgence à changer nos modes de fonctionnement, dans la vie professionnelle comme dans notre vie personnelle : écologie, résilience, sobriété, innovation, peu importe le mot qu’on utilise pour résoudre les enjeux internationaux. »

Le deuxième rôle de Generation aventure est de « faire émerger un nouvel état d’esprit qui permet de retrouver l’harmonie homme-nature-économie durable.

3- Enfin Émeline Omer nous explique que « nous avons tous besoin de nous sentir utiles, autant que nous avons peur de faire, d’échouer, de galérer, d’être jugés. » Les événements et les formations de Generation aventure sont l’occasion rêvée pour « passer à l’action facilement et dans le plaisir ».

©Crédit photo : Émeline Omer

Pour en savoir plus


Pour découvrir l’univers de Generation aventure :

  • Recrutement
  • Mise en oeuvre de votre stratégie RSE
  • Bilans de compétences
  • Modules de formation
  • Événements et Séminaires
  • Facilitation de réunion CODIR

Site officiel
Page Linkedin
Page Instagram

Generation aventure – Émeline Omer
Tel : 06 34 42 89 36 – bienvenue@generationaventure.fr

À Rouen, une nouvelle école s’installe au Now coworking

Rouen continue d’attirer des acteurs engagés dans la formation et l’accompagnement des talents. Formation Alternance Supérieure (FA SUP’) a choisi de s’implanter à Rouen, au sein de l’espace Now coworking Rouen, afin de développer son offre de formations en alternance

17 février 2026

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026
Quitter la version mobile