A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Retour aux articles
5 juillet 2024

Crédit photo ©Ville de Rouen

Crédit photo ©Ville de Rouen


Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2024, les Rouennais renouent avec la fête du Fleuve. Une 3e édition toujours aussi festive avec un spectacle, des ateliers participatifs, des concerts sur les quais et ses ponts.  

Organisée sur les deux rives, le long de la Seine, cette manifestation permet à chacun de participer à un pique-nique géant sur le pont Boieldieu piétonnisé, à des ateliers sur le développement durable ou encore d’assister à des spectacles inédits.

L’occasion de se retrouver pour un moment convivial, sportif, festif et écologique au coeur de la ville.

Balades en voilier, démonstrations de charpente marine au ponton Jean-Ango, randonnée nautique, bal swing, animations et ateliers sous le chapiteau des Transitions sur le site de Rouen sur Mer, autant d’activités que tout le monde découvrira dès le vendredi 5 juillet et pourra profiter dès vendredi 5 juillet.   

A l’image d’Olympia, programmé les samedi 6 et dimanche 7 juillet. Cette performance de la compagnie Pôle K met à l’honneur le breakdance, le plongeon et le trampoline, trois disciplines très acrobatiques inscrites aux J. O. de Paris.

Le plus insolite est que « Olympia » se déroulera sur une barge amarrée à la prairie Saint-Sever…

A ne pas rater non plus lors de cette 3e édition, vendredi 5 juillet 2024, la mise en lumière du pont Boieldieu.

Pour bien en profiter, il faudra s’installer du côté de l’île Lacroix afin de contempler, durant 15 minutes, un show de lasers et de musique à travers lequel des mots, choisis par le public, seront projetés sur le pont.

Une illumination en cache une autre puisque vendredi 6 juillet 2024, à l’issue des concerts, sera aussi mise en lumière la fresque de street art éphémère réalisée par Dhoa.

Et pour se déplacer sur les différents lieux, le mieux est encore d’emprunter le petit train électrique qui emmènera, sur la rive droite, les visiteurs aux points d’animation.

Informations pratiques

Fête du Fleuve

Le long des quais rive droite et rive gauche et pont Boieldieu

Du vendredi 5  au dimanche 7 juillet 2024

Gratuit

Programme détaillé sur Rouen.fr

Et plus d’informations sur le site de Visiterrouen.com

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025

Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME

La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.

24 octobre 2025

Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen

Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.

23 octobre 2025
Quitter la version mobile