Katapult 2026 : 30 projets normands accompagnés par l’ADRESS

Retour aux articles
30 avril 2026
©Logo KATAPULT

©Logo KATAPULT


L’ADRESS Normandie dévoile les 30 lauréats 2026 de son incubateur Katapult, dédié à l’accompagnement de projets à fort impact social, environnemental et économique. Sélectionnés parmi 88 candidatures, ces projets bénéficieront d’un accompagnement d’un an pour concrétiser la création de leur entreprise.

Depuis 9 ans, Katapult soutient des initiatives engagées en Normandie, avec un objectif commun : répondre à des enjeux sociétaux majeurs et construire une économie plus inclusive et durable.

©Katapult

Une promotion engagée au service du territoire


Les projets retenus se distinguent par leur capacité à proposer des réponses innovantes à des besoins sociaux ou environnementaux, tout en s’inscrivant dans une logique collective et territoriale.

Ils bénéficieront d’un accompagnement complet mêlant suivi personnalisé, formations, mentorat, mise en réseau et accès à des expertises clés (juridique, comptable, stratégie, communication…). Une dynamique collective qui leur permettra de passer du projet à une activité concrète d’ici mars 2027.

Ces 30 projets incarnent une nouvelle génération d’entrepreneurs engagés, qui placent l’impact social et environnemental au cœur de leur modèle. Leur accompagnement par Katapult constitue une étape clé pour structurer leur activité et amplifier leur impact sur le territoire normand.

Focus sur les lauréats en Seine-Maritime


En Seine-Maritime, plusieurs projets illustrent la diversité des initiatives accompagnées :

  • Association MANA Normandie (Notre-Dame-de-Bondeville) : intervention auprès d’enfants hospitalisés ou en difficulté sociale, en soutien aux familles et aux équipes soignantes.
  • Atypique & Nature (Saint-Arnoult) : accompagnement éducatif pour enfants, avec ou sans handicap, à travers des activités en immersion dans la nature.
  • Ecauxship (Dieppe) : développement d’une solution de transport maritime bas carbone à la voile pour le fret européen.
  • Héritage Vert (Dieppe) : accompagnement des particuliers et professionnels pour repenser les modes de vie urbains face aux enjeux climatiques.
  • honest (Le Havre) : application facilitant la consommation locale et responsable, tout en valorisant les producteurs.
  • JKDimpact (Saint-Étienne-du-Rouvray) : actions en faveur de la santé mentale des jeunes, avec accompagnement spécialisé et formation des adultes.
  • La Dent Dure (Héricourt-en-Caux) : tiers-lieu rural mêlant culture, environnement et activités sociales au sein d’une ferme.
  • Le Tandem (Butot-Vénesville) : tiers-lieu associatif sur les falaises du Pays de Caux, dédié à la culture, à l’écologie et à l’économie locale.
  • RARJA (Rouen) : café associatif inclusif pour adolescents et jeunes adultes neuroatypiques.
  • V’la La Dame (Rouen) : organisation de séjours adaptés pour personnes en situation de handicap.

Focus sur les lauréats dans l’Eure


Dans l’Eure, les projets sélectionnés s’inscrivent également dans une dynamique d’innovation sociale et territoriale :

Materia Prima (Étrépagny) : coopérative artisanale visant à créer un atelier mutualisé de bijouterie contemporaine.

Espace hybride du collectif joyeux (Verneuil d’Avre et d’Iton) : création d’un lieu convivial mêlant bien-être, culture et partage de savoir-faire.

La FabriCulture du Mesnil (Mesnil-sur-l’Estrée) : tiers-lieu culturel autour de l’héritage de l’imprimerie, entre création contemporaine et transmission.

La Maison du Noyer (Berville-la-Campagne) : lieu de vie solidaire et intergénérationnel en milieu rural, favorisant le bien-vieillir.

Rendez-vous à Caen et Rouen pour officialiser la passation entre la promotion Katapult sortante et la nouvelle !

L’occasion d’échanger sur les avancées des projets 2025, en savoir plus sur les lauréats actuels, partager des conseils, des contacts et des encouragements. Au programme : animations d’interconnaissance, passage de flambeau et présentation de la nouvelle promotion, échanges et networking.

Réserve la date :

  • Caen : mardi 26 mai de 16h à 19h30 au 1901
  • Rouen : jeudi 28 mai de 16h à 19h30 au Quartier Libre

©Promotion Katapult 2026

Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage

Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².

24 septembre 2026

À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique

Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier qui franchit la Seine dans l’ouest de Rouen.
23 septembre 2026

La campagne « ICI C’EST ROUEN » s’affiche dans les grandes gares parisiennes

Après ROUENCARREMENTBARRE, la campagne la plus primée en France en 2023 et axée sur la déconstruction des clichés, Rouen Normandy Invest, l’agence d’attractivité du territoire de Rouen Seine-Eure a lancé « ICI C’EST ROUEN », une campagne de communication nationale notamment déclinée dans les principales gares parisiennes.

23 septembre 2026

Rouen à Table ! 2026 : 5 jours pour découvrir Rouen autrement

Du 7 au 11 octobre 2026, Rouen à Table ! invite habitants et visiteurs à découvrir la ville autrement. Dîners face à la cathédrale, rallyes gourmands, cours de cuisine et rencontres avec des chefs internationaux rythmeront cinq jours placés sous le signe de la gastronomie.

22 septembre 2026
Quitter la version mobile