Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen

Retour aux articles
8 septembre 2025


Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Tombée amoureuse de la 10e Métropole de France dès son arrivée en 2017, séduite par son architecture, son dynamisme et son atmosphère à taille humaine, elle a choisi d’y poser ses valises, d’y acheter un appartement et d’y fonder son entreprise en 2025.

Entre balades sur les quais, panoramas inspirants et découvertes gastronomiques, elle affirme s’y sentir pleinement épanouie.

Découvrez son témoignage inspirant.

Rouen vue de la Seine - Crédit photos : Kealia AdobeStock


A titre personnel, vous êtes née en Belgique, de nationalité anglaise/française/grecque, vous avez étudié à Abou Dhabi et vous nous dites être tombée amoureuse de Rouen. Pour quelles raisons ?

Je suis tout de suite tombée sous le charme de son architecture, sa culture et son dynamisme lors de mon arrivée en 2017. J’ai adoré me balader le long de la Seine ou dans les rues pour contempler les maisons à colombages et prendre un goûter dans les délicieuses boulangeries présentes en centre-ville. Je m’étais fixée comme objectif d’y déménager en 2018. Chose faite puisque j’y ai trouvé un travail et ai acheté mon appartement.

Ayant habité dans de grandes capitales (Paris, Bruxelles, Abou Dhabi), Rouen est également une ville attractive d’un point de vue financier avec un excellent rapport qualité/prix.

Pour résumer, je dirai que Rouen est une ville suffisamment grande pour satisfaire tous les goûts tout en restant à taille humaine. Elle saura convaincre les mordus de culture tout comme les passionnés de balades en forêts.

L'Armada de Rouen - Crédit photo : Martin Flaux


Vous avez décidé de créer votre entreprise de services en 2025, après un tour d’Asie des Arts Martiaux, et de rayonner en France et à l’étranger depuis Rouen. Pensez-vous trouver localement toutes les conditions pour réussir professionnellement ?

Rouen offre des conditions idéales pour s’installer et créer son entreprise. De nombreux espaces de coworking y sont présents et la gare est facile d’accès en transport. Ayant fréquemment des rendez-vous à Paris, je peux ainsi m’y rendre rapidement.

La région Normandie est très connue à l’étranger donc lorsque j’explique à mes clients que j’effectue mon travail depuis Rouen, ils sont fascinés et ont hâte de venir visiter la ville et les alentours.

Rouen, la côte Sainte Catherine - Crédit photo : RNI


En parallèle de votre activité, vous êtes impliquée dans l’accompagnement des sportifs au sein de votre club de Krav Maga. Comment qualifieriez-vous votre expérience de vie à la rouennaise et quels sont vos spots culturels, gastronomiques ou architecturaux locaux à découvrir ?

Un de mes spots préférés est le panorama de la côte Sainte-Catherine. Un endroit idéal pour profiter de la vue et organiser un piquenique avec ses amis. Il faut bien-sûr avoir le courage de gravir la côte pour pouvoir en profiter !

J’adore également les quais Rive Gauche végétalisés. Ils me font penser à Miami Beach lorsque je vois la mixité socioculturelle présente entre ceux qui font du sport, ceux qui lisent et ceux qui se rejoignent pour boire un verre.

Je suis très engagée dans l’écologie et je consacre un peu de mon temps libre dans une AMAP, une association qui vise à promouvoir l’agriculture paysanne locale. Etant en centre-ville, j’ai donc accès à des produits bio, locaux et de qualité, cultivés à 40min de Rouen par des maraîchers engagés.

J’apprécie beaucoup le fait que de nombreuses associations écologiques soient implantées à Rouen. Il est important pour moi de vivre dans une ville engagée pour le bien-être de sa population.

Enfin, nous ne manquons pas de restaurants et de bars qui proposent une diversité gastronomique incroyable !

A propos


Fondatrice de TALARIS IMMIGRATION, Christabel KAMOULAKOS propose des services d’accompagnement aux entreprises, écoles et associations qui recrutent du personnel étranger. Elle gère les demandes de VISA, de titres de séjour et d’autorisations de travail pour des clients comme RC GROUP, FORVIA, LITTLE JOHN, MANITOU, WALLEM GROUP, WESTBRIDGE, l’ELAN GYMNIQUE DE COURBEVOIE ou encore le club féminin de rugby de Rouen, LES VALKYRIES.

En savoir plus sur Christabel Kamoulakos et découvrez les services de Talaris Immigration

Merci ! Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre

Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.

4 février 2026

NAE et France Travail : une collaboration réussie pour l’emploi

Le cluster NAE, basé à Rouen, et France Travail ont permis de favoriser la rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Retour sur ces initiatives réussies.

4 février 2026

À Rouen, le Salon de l’Étudiant met en relation formations et entreprises

Le Salon de l’Etudiant formations et recrutement en alternance fera étape dans le bassin de vie rouennais le samedi 7 février 2026. Organisé au Parc des Expositions de Rouen, cet événement s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et personnes en reconversion qui souhaitent s’orienter vers une formation en alternance et mieux comprendre les débouchés professionnels associés.

2 février 2026

Le 1er Forum de l’Écoconception se tiendra à Rouen le 5 février 2026

L’ADEME et la Région Normandie, en collaboration avec le Pôle Écoconception, l’INSA Rouen, NECI Normandie et l’Agence de Développement Économique en Normandie, organisent à l’INSA de Rouen jeudi 5 février 2026 un premier Forum de l’Écoconception, un événement appelé à se répéter.

29 janvier 2026
Quitter la version mobile