En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques

Retour aux articles
14 janvier 2026


En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques.

Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial.

Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, confronter les points de vue et anticiper les mutations économiques, dans un contexte de transformation des modèles économiques et managériaux. Ces rendez-vous constituent des opportunités concrètes pour les entreprises du territoire de renforcer leur réseau, nourrir leur réflexion stratégique et identifier de nouvelles perspectives de développement.

Le lancement du Guide des Décideurs 2026 à Rouen


Le 15 janvier 2026, la soirée de lancement du Guide des Décideurs 2026 se tiendra au Now Coworking de Rouen.
Ce rendez-vous annuel constitue un temps fort pour le réseau économique normand, en rassemblant celles et ceux qui font vivre, évoluer et rayonner le territoire.

Véritable outil de référence pour l’écosystème économique, le Guide des Décideurs met en lumière les acteurs clés, les filières stratégiques et les dynamiques à l’œuvre au sein de la métropole rouennaise. Cette soirée de lancement offrira un cadre privilégié pour favoriser les rencontres, encourager les échanges informels et renforcer les synergies entre décideurs, dans un esprit de partage et de prospective.

Au-delà de la présentation du Guide, l’événement constitue un moment propice pour prendre le pouls du territoire, confronter les visions et nourrir une réflexion collective autour des enjeux économiques, d’attractivité et de transformation des entreprises à l’échelle locale et régionale.

Les Mardis de l’Éco XXL : penser à l’entreprise de demain


Dans la continuité de cette dynamique, une édition exceptionnelle des Mardis de l’Éco XXL se tiendra le 20 janvier 2026 à NEOMA Business School au campus de Mont-Saint-Aignan.
Organisé par Paris-Normandie et le Caisse d’Epargne Normandie, ce format XXL proposera un temps de réflexion élargi autour de la thématique de l’entreprise de demain.

Transitions économiques, transformations managériales, innovation, attractivité des talents : autant de sujets structurants qui seront abordés lors de cette rencontre, pensée comme un espace de dialogue et de prospective au service des dirigeants et décideurs du territoire.

Pour nourrir ces échanges, plusieurs intervenants de référence viendront partager leurs expertises et retours d’expérience :

  • Bruno Goré : Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Normandie
  • Capucine Vandercoilden : Normandie AI
  • Thomas Meyer : Directeur Général de SOCAPS, entreprise à mission normande
  • Maria Kulas : Facilitatrice et experte en gestion des conflits pour Cours de Négociation

À Rouen, NEOMA et Ferrero misent sur la réalité augmentée pour sensibiliser les étudiants à la décarbonation

NEOMA Business School et Ferrero développent un jeu pédagogique en réalité augmentée pour former les étudiants aux enjeux de la décarbonation industrielle. Testé notamment sur le campus de Rouen, ce dispositif innovant est déployé plus largement depuis la rentrée 2026.

29 octobre 2026

À 25 minutes de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France

Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.

27 octobre 2026

Pourquoi les entreprises industrielles misent-elles sur l’axe Seine ?

Entre Paris et Le Havre, l’axe Seine offre aux entreprises industrielles des connexions portuaires, fluviales, ferroviaires et routières. Découvrez le rôle du bassin rouennais dans l’organisation des échanges et des activités industrielles.

22 octobre 2026

Les frères Lebrun à Rouen : le Kindarena vise un record de France d’affluence

Le 24 novembre 2026, Alexis et Félix Lebrun retrouveront le Kindarena pour affronter le SPO Rouen, champion de France en titre. Une rencontre de Pro A très attendue, avec un objectif supplémentaire : réunir 5 316 spectateurs et tenter de battre le record national d’affluence en tennis de table.

20 octobre 2026
Quitter la version mobile