Un réseau d’accompagnement développé

Normandie Incubation

Incubateur régional de projets innovants, Normandie Incubation accompagne les créateurs d’entreprises innovantes sur l’ensemble de la Normandie avec 3 antennes principales à Caen, Rouen et Le Havre et leur offre un hébergement à temps plein, des workshops sur mesure, un coaching personnalisé et l’accès au vivier d’entrepreneurs et experts Normands.

Les projets en lien avec la recherche bénéficient d’une aide financière remboursable, sans prise de participation. Les autres projets innovants bénéficient des ressources et compétences humaines (accompagnement, formations…), physiques (hébergement) et organisationnelles de Normandie Incubation.

 

Rouen Normandie Création

Grâce à une véritable politique de l’innovation, incarnée par le réseau Rouen Normandie Création, la métropole propose des solutions d’hébergement et d’accompagnement adaptées aux besoins des créateurs, que ceux-ci soient en période d’anté-création ou à un stade plus avancé (au travers des pépinières-hôtels d’entreprises, Seine Biopolis, Seine Créapolis, Seine Innopolis, Seine Ecopolis, Seine Actipolis,…).

Parallèlement, un solide dispositif d’aides financières et un réseau d’experts de l’accompagnement à la création/reprise d’entreprise sont à votre disposition. L’association Normandie Business Angel, BPI France Haute-Normandie et NCI Gestion s’inscrivent dans cette politique et se mobilisent pour apporter expérience et financements aux jeunes entreprises porteuses d’un projet innovant.

 

MIRE

La Mission Industrielle de Revitalisation Economique (MIRE) contribue à la revitalisation d’un territoire économique fragilisé en aidant des projets d’entreprises générant une création nette d’emplois.

Votre entreprise industrielle ou de service à l’industrie se développe sur le territoire de la Métropole (carte de la zone d’intervention de la MIRE )? Vous projetez d’y créer de nouveaux emplois ? Au travers de la MIRE, bénéficiez d’un accompagnement global sur toute la durée de votre projet et selon vos besoins (recherche de financements, de compétences stratégiques, de partenaires techniques ou commerciaux, appui à l’implantation, etc…), et d’un abondement du fonds de revitalisation (contrat de prêt transformable en subvention).

 

FMR76

Le Fonds Mutualisé de Revitalisation 76 est un dispositif d’aide financière visant à favoriser le développement de TPE/PME sur le Département 76, prioritairement industrielles, de services à l’industrie ou d’artisanat de production.

Votre entreprise se développe en Seine Maritime ? Vous projetez d’y créer des emplois et recherchez une solution de co-financement ? Le FMR 76 attribue, après aval du comité d’engagement, des avances remboursables de 5 à 100K€ sur 3 à 5 ans.

 

Membres institutionnels