Rouen, métropole attractive pour le secteur tertiaire

Historiquement industrielle, la métropole rouennaise a réussi au fil du temps à s’adapter et à faire muter ses activités vers les services et le tertiaire. Les nombreux investissements en cours ou programmés confirment la pertinence des atouts de l’offre rouennaise, renforcent sa compétitivité et permettent au territoire de développer encore son secteur tertiaire.

Rouen, métropole attractive pour le secteur tertiaire

 

 

Rouen au cœur de la Normandy French Tech

Normandy FrenchTechEngagée dans une démarche de labellisation French Tech à l’échelle normande obtenue en juillet 2015, la métropole rouennaise est le cadre d’une effervescence entrepreneuriale dans le secteur du numérique.

Ce mouvement de création est facilité par un environnement « business friendly » composé de solutions d’incubation (Néoma BS, Normandie Incubation), d’accélération (Village by CA), d’espaces de co-working, des pépinières – hôtels d’entreprises de Rouen Normandie Création au premier rang desquels Seine Innopolis est le bâtiment totem de la Normandy French Tech. Les créations de startups bénéficient également des dispositifs de soutien et d’accompagnement de Rouen Normandie Création, du réseau Entreprendre et des solutions de financement de la BPI, de Normandie Capital Investissement (NCI), de Normandie Participations, Go Capital, NFactory, etc.

Fort de cet environnement cohérent et d’un fonctionnement en réseau réactif et bienveillant des acteurs de l’écosystème, la place rouennaise est le cadre de très belles réussites comme Saagie (big data, cumul de 10 M€ de levées de fonds), OmicX (bio-informatique, cumul de 3,6 M€ de levée de fonds) mais aussi Marché-privé.com, Spread, Paygreen, DigiworksTopo Vidéo, etc.

Elle attire également des entreprises numériques parisiennes qui viennent s’y implanter, ou a minima y installent les activités numériques de leur entreprise comme la R&D, le développement, la cyber-sécurité. Ce qu’a fait le moteur de recherche européen Qwant qui a choisi Rouen pour y développer son équipe de cyber-sécurité.

Les thématiques de Fintech, Real Estech, cyber-sécurité, deviennent peu à peu les marqueurs de notre écosystème numérique.

Lire aussi : https://www.rouennormandyinvest.com/nos-filieres-dexcellence/numerique/

Membres institutionnels