Colloque « Les Journées de Demain »

23/05/2019 > 24/05/2019

Le Collectif des économistes doctorants rouennais (CEDR) du laboratoire de recherche en économie de Rouen (CREAM – EA 4702), accueille la 1ère édition des « Journées de Demain » les 23 & 24 mai 2019 à l’Université de Rouen Normandie.

Colloque ouvert à tous et gratuit, il vise d’abord à diffuser à un large public les résultats de la recherche normande et particulièrement les travaux des doctorants et jeunes docteurs issus des trois universités normandes. Ce colloque doit également permettre de développer au niveau doctoral et postdoctoral les liens entre l’Université de Rouen et d’autres universités françaises, de renforcer le rayonnement scientifique de l’Université de Rouen Normandie et de la Métropole rouennaise et de développer les liens entre les doctorants et jeunes docteurs rouennais et les acteurs du monde socio-économique et de la société civile à un niveau local et régional.

Les intervenants, doctorants et jeunes docteurs normands et d’autres régions françaises issus de différents champs des sciences humaines et sociales, proposeront ainsi un regard pluridisciplinaire sur ces grands défis du XXIe siècle et les réponses à apporter.

Le 24 mai à 16h00, une table-ronde « L’attractivité économique des territoires : enjeux et actions en Normandie » clôturera le colloque.

 

Modération : Philippe BANCE – MCF HDR – Université de Rouen / Administrateur du Laboratoire CREAM

 

Intervenants :

  • Jean-Luc LEGER – Président du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER Normandie)
  • Alexandre WAHL – Directeur Général de l’Agence de Développement Normandie (AD Normandie)
  • Olivier THIERRY – Expert Ecotechnologie / Innovation, Rouen Normandy Invest

Membres institutionnels