Les deux filières Automobile et Électronique ont décidé conjointement de pousser une initiative forte pour un leadership Français sur l’électronique de puissance. Le lancement de ce programme début juillet 2020 a été un réel succès avec la présentation de 4 projets industriels portés par les têtes de filière, 23 projets « Bottom up » qui rentrent maintenant dans un processus d’accompagnement dédié et plus de 1 000 participants cumulés sur l’ensemble des webinaires.
Pour poursuivre sur cette lancée, les 2 filières organisent une nouvelle semaine de l’électronique de puissance du 28 au 30 septembre – sous la forme de 6 webinars – avec des intervenants de la recherche académique afin d’établir des passerelles pour de futurs projets avec les entreprises.
Plusieurs créneaux seront proposés afin que les acteurs de la recherche puissent présenter les thématiques qu’ils adressent ainsi que les projets déjà engagés ou en construction qu’ils pourraient proposer pour répondre aux objectifs de ce programme.
Faisant suite à cette semaine d’échanges, des synergies et collaborations pourront être initiées, et les projets proposés seront évalués par un comité d’experts représentant les deux filières afin de labelliser et d’aider à l’identification de guichets de financement pour les projets labellisés.